macOS momentanément indisponible pour réinstallation

quand j'essaye de réinstallé Mac os x Yosemite et que je me connecte a mon compte apple, une fois connecté. Il y a une erreur qui dit "Cet article est momentanément indisponible".

reinstallation de Mac OS X Yosemite

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 août 2021 à 06h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 août 2021 à 06h54

Alors déja bien le bonjour 😃 ;

Ensuite:

Les systèmes suivants ne sont plus disponibles au téléchargement direct :

• OS X 10.10 Yosemite
  • OS X 10.9 Mavericks

Si vous les avez déjà installés, vous pourrez toutefois les retrouver dans l'onglet Achats du Mac App Store. Cela étant dit, les machines compatibles avec OS X Mavericks et OS X Yosemite sont aussi compatibles avec OS X El Capitan. Sauf incompatibilité majeure de vos applications, privilégiez cette version plus récente et mieux sécurisée.

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).

Important: cliquer sur ces liens depuis Safari. Firefox est connu pour poser des problèmes de connexion au Mac App Store.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 août 2021 à 06h54 en réponse à ALEZ

Alors déja bien le bonjour 😃 ;

Ensuite:

Les systèmes suivants ne sont plus disponibles au téléchargement direct :

• OS X 10.10 Yosemite
  • OS X 10.9 Mavericks

Si vous les avez déjà installés, vous pourrez toutefois les retrouver dans l'onglet Achats du Mac App Store. Cela étant dit, les machines compatibles avec OS X Mavericks et OS X Yosemite sont aussi compatibles avec OS X El Capitan. Sauf incompatibilité majeure de vos applications, privilégiez cette version plus récente et mieux sécurisée.

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Important: cliquer sur ces liens depuis Safari. Firefox est connu pour poser des problèmes de connexion au Mac App Store.

Le 12 août 2021 à 15h09 en réponse à PJG

Pour @ALEZ

oui je les ai tous aussi, sauf que dans la réalité tu n'as pas essayé de l'installer ? moi c'est ce que j'ai lu de chez Apple ! après ....

fais tes courses

voici les versions de l’OS d’Apple qu’il est encore possible de se procurer, soit via le magasin en ligne (l’Apple Store) soit via le magasin d’applications en ligne (l’App Store).

Lion sur l’Apple Store (22 €).

Mountain Lion sur l’Apple Store (22 €).

Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

High Sierra sur le Mac App Store (gratuit).

Mojave sur le Mac App Store (gratuit).

Le 12 août 2021 à 11h50 en réponse à ALEZ

ALEZ a écrit :

bien le bonjour,

merci de bien vouloir m'aider, mais je crois que j'ai oublié de mettre le contexte. => oui ou je vais sortir ma boule de cristal 😃
je voulais réinitialisé ce vieux Mac, donc j'ai effacé tout les fichier du disque dur principale, Mais quel Mac ? version ? année ?
puis quand je vais dans Réinstaller OS X et que j'arrive a l'étape d'installation de OS X dans le disque, je me connecte a mon compte, l' ordinateur me met l'erreur "Cet article est momentanément indisponible". => Mais tu as lu ma réponse dont tu n'en parle pas ! ?

je voudrais savoir comment installer une autre version de Mac OS X depuis l'utilitaire OS Xv => je te l'ai joint ci dessus, fais un effort 😃

Le 12 août 2021 à 11h28 en réponse à danieldeannecy

bien le bonjour,

merci de bien vouloir m'aider, mais je crois que j'ai oublié de mettre le contexte.

je voulais réinitialisé ce vieux Mac, donc j'ai effacé tout les fichier du disque dur principale, puis quand je vais dans Réinstaller OS X et que j'arrive a l'étape d'installation de OS X dans le disque, je me connecte a mon compte, l' ordinateur me met l'erreur "Cet article est momentanément indisponible".

je voudrais savoir comment installer une autre version de Mac OS X depuis l'utilitaire OS X

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

macOS momentanément indisponible pour réinstallation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.