Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour Mac ne s'installe pas

bonjour,


Je souhaite réaliser la MAJ de mon book, mais une fois le téléchargement de la MAJ réalisé, celui ci me refuse le lancement et m'indique " ce volume n'est pas au format AFPS"


Comment puis faire pour trouver une solution et enfin réaliser ma MAJ


Merci a tous !!


bonjour, je n'arrive pas à réaliser la mise à jour de mon MC BOOK AIR 13", après avoir réaliser le téléchargement de la MAJ, celui ci me refuse le lancement m'indiquant que le volume n'est pas au format AFPS

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 août 2021 à 15h48

Répondre

Questions similaires

13 réponses

Le 12 août 2021 à 16h03 en réponse à kevin6721

Bonjour,

je m'avance peut-être mais le problème c'est que tu es sous macOS Mojave.

De la lecture ici.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dsku19ed921c/mac

https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-drive-apfs-on-macos-big-sur-and-later/


  • Apple File System (APFS) : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.13 ou ultérieur.
  • Mac OS étendu : Le système de fichiers utilisé par macOS 10.12 ou antérieur.


Ton disque dur est formaté sous quel format ?



PJG

Le 13 août 2021 à 15h16 en réponse à PJG

bonjour PJG,


je te remercie de ta première réponse, effectivement, je suis sous Mojave actuellement...


j'ai tenté de suivre les instructions données par les liens que tu m'as transmis mais rien n'y fait...


Concernant le format du formatage de mon disque, je ne saurais te répondre, je te joints 2 copie d'écrans..tu sauras peut être m'en dire plus et me donner la marche à suivre..


je te remercie de ton retour

Le 13 août 2021 à 15h33 en réponse à kevin6721

Bonjour,

tu peux déjà éjecter cette liste.

Tu cliques sur le symbole en forme de triangle sur chaque ligne.



Ce qui nous intéresse, c'est la deuxième copie d'écran.

Je vois le format du DD, " Mac OS étendu (journalisé)".




Deux questions qui n'ont pas encore été posées:

1/ Tu parles d'une mise à jour de quel OS ? 🤔

2/ Quelle année ton MC Book Air ?


PJG


Le 13 août 2021 à 16h29 en réponse à PJG

Je te joints une copie d'écran de ce qui m'est proposé.. étant donné qu'il s'agit d'une version BETA, j'ai relancer le téléchargement de BIGsur , pour ne pas avoir d'ennui ou de désagrément avec une version beta..


Aurais tu une solution à me proposer pour installer BIGSUR et mettre mon DD au bon format ?


Je te remercie du temps accordé..



Mise à jour Mac ne s'installe pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.