Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Avoir deux identifiants Apple sur l'iPhone

Bonjour à tous !

J'ai un iPhone à double sim (une pro et une perso - eSim) et je me demandais s'il était possible d'intégrer au téléphone 2 comptes icloud pour que :

• Les contacts s'affichent dans Contacts, sans séparation entre les deux comptes (Bien sur il faudrait que l'enregistrement d'un nouveau contact soit simple) ;
    • Assigner une sonnerie différente en fonction du compte icloud ;
    • Etre sur que les contacts du "compte pro" utilisent la carte sim pro pour les sms et les appels, idem pour les contacts persos.

Si quelqu'un a l'info, je suis preneur !

Merci

Vincent

1 compte iCloud par carte sim

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 13 août 2021 à 13h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 août 2021 à 09h46

Bonjour VBPix84 !

Je n'y avais jamais pensé auparavant, mais c'est vrai que ton idée est bonne !

Ce que tu peux faire c'est la proposer à Apple en utilisant ce lien : Product Feedback.

C'est en anglais mais tu peux remplir le formulaire en français, ne t'en fais pas 😊

Belle journée ☀️

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 août 2021 à 09h46 en réponse à VBPix84

Bonjour VBPix84 !

Je n'y avais jamais pensé auparavant, mais c'est vrai que ton idée est bonne !

Ce que tu peux faire c'est la proposer à Apple en utilisant ce lien : Product Feedback.

C'est en anglais mais tu peux remplir le formulaire en français, ne t'en fais pas 😊

Belle journée ☀️

Le 15 août 2021 à 11h57 en réponse à VBPix84

Bonjour Vincent !

Je n'ai pas de double SIM mais j'ai quelques infos à te donner 😊

Il n'est pas possible d'utiliser deux comptes iCloud sur un iPhone. Par contre, tu peux connecter le deuxième compte comme mail et importer les contacts.

Pour tes contacts, si tu souhaites les séparer, tu peux les enregistrer sur des comptes différents (tu peux voir quel est le compte par défaut en allant dans Réglages > Contacts > Compte par défaut).

Concernant les appels, tu peux vérifier si tu appelles avec ta SIM pro ou ta SIM perso en sélectionnant la ligne souhaitée avant de lancer ton appel.

Pour les SMS, il faut choisir au début de chaque conversation si tu souhaites envoyer ton message avec ton numéro pro ou perso. Le reste de la conversation s'adaptera.

Peut-être qu'un autre utilisateur pourra compléter ma réponse en nous expliquant sa façon de faire 🤞

Belle journée ☀️

Avoir deux identifiants Apple sur l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.