Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer bibliothèque Apple Music avec nouvel abonnement

Bonsoir j’aimerais savoir une chose

mes musiques n’est plus à la bibliothèque vu que mon abonnement a été résigné

mais bientôt je m’abonne encore mes music vont s’afficher ??

soit je vais recommencer encore à télécharger des chansons sur Apple Music


Réclamation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 août 2021 à 19h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 août 2021 à 15h06

Salut rankine,


Très bonne question ! Il est possible que tu ne récupères pas ta bibliothèque lorsque tu vas te réabonner à Apple Music 🧐


Tout d'abord, Apple Music ne permet pas l'achat de la musique, il s'agit plutôt d'une location. Donc comme tu n'as plus l'abonnement et que ces musiques ne t'appartiennent pas, tu ne peux plus y avoir accès. Je vois d'ailleurs que l'article Legal - Apple Media Services - Apple mentionne ceci :

À l’expiration de vos abonnements Apple Music, vous perdez l’accès à votre bibliothèque musicale iCloud, y compris au Contenu de la bibliothèque Musicale iCloud téléchargé sur les serveurs de la bibliothèque Musicale iCloud.


De plus, Apple Music n'est pas un service de sauvegarde, donc ces musiques n'ont pas été sauvegardées. Même en te réabonnant, il est tout à fait possible que tu ne retrouves pas les musiques que tu as précédemment ajoutées à ta bibliothèque avec ton ancien abonnement. Je pense qu'il faudra que tu les retrouves manuellement.


Belle journée 🌈

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 août 2021 à 15h06 en réponse à rankine

Salut rankine,


Très bonne question ! Il est possible que tu ne récupères pas ta bibliothèque lorsque tu vas te réabonner à Apple Music 🧐


Tout d'abord, Apple Music ne permet pas l'achat de la musique, il s'agit plutôt d'une location. Donc comme tu n'as plus l'abonnement et que ces musiques ne t'appartiennent pas, tu ne peux plus y avoir accès. Je vois d'ailleurs que l'article Legal - Apple Media Services - Apple mentionne ceci :

À l’expiration de vos abonnements Apple Music, vous perdez l’accès à votre bibliothèque musicale iCloud, y compris au Contenu de la bibliothèque Musicale iCloud téléchargé sur les serveurs de la bibliothèque Musicale iCloud.


De plus, Apple Music n'est pas un service de sauvegarde, donc ces musiques n'ont pas été sauvegardées. Même en te réabonnant, il est tout à fait possible que tu ne retrouves pas les musiques que tu as précédemment ajoutées à ta bibliothèque avec ton ancien abonnement. Je pense qu'il faudra que tu les retrouves manuellement.


Belle journée 🌈

Le 18 août 2021 à 09h26 en réponse à rankine

Hello rankine,


Ravie d'avoir pu t'aider 😁


Si tu as un souci de micro avec ton iPhone, je te conseille de poser une nouvelle question dans la communauté Utilisation de l’iPhone. Ça permettra ainsi à ta question d'avoir un maximum de visibilité et aux utilisateurs de pouvoir te répondre 😉


À bientôt.

Récupérer bibliothèque Apple Music avec nouvel abonnement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.