Mon Mac ne me propose aucune mise à jour

j'arrive pas à mettre à jour mon mac depuis un formatage de celui ci vers une version plus récente.

Ma version est 10.9.5

Mon mac ne me propose aucune mise à jour.

j'arrive pas à mettre a jour mon mac version 10.9

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 août 2021 à 06h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 août 2021 à 08h23

Salut tous les deux ! 

Roro7302, je prends la suite, j’espère que ça ne t’embête pas ! 😁

LOUISdaupiard, ton Mac est compatible avec la dernière version de macOS, macOS Big Sur. Pour pouvoir l'installer, commence par vérifier que tu as assez d'espace de stockage (il te faut au moins 44,5 Go en partant de Mavericks). Cet article te résume tout ça : Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Big Sur.

Attention, certaines apps ne sont plus compatibles avec macOS Big Sur : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures.

Si tu ne souhaites pas passer directement à Big Sur, tu peux tout à fait télécharger une ancienne version de macOS. Tu les trouveras via ce lien : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde avant la mise à niveau !

Belle journée ☀️ 

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 août 2021 à 08h23 en réponse à LOUISdaupiard

Salut tous les deux ! 

Roro7302, je prends la suite, j’espère que ça ne t’embête pas ! 😁

LOUISdaupiard, ton Mac est compatible avec la dernière version de macOS, macOS Big Sur. Pour pouvoir l'installer, commence par vérifier que tu as assez d'espace de stockage (il te faut au moins 44,5 Go en partant de Mavericks). Cet article te résume tout ça : Comment effectuer la mise à niveau vers macOS Big Sur.

Attention, certaines apps ne sont plus compatibles avec macOS Big Sur : Compatibilité des apps 32 bits avec macOS High Sierra 10.13.4 et versions ultérieures.

Si tu ne souhaites pas passer directement à Big Sur, tu peux tout à fait télécharger une ancienne version de macOS. Tu les trouveras via ce lien : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS.

Dans tous les cas, n'oublie pas de faire une sauvegarde avant la mise à niveau !

Belle journée ☀️ 

Le 18 août 2021 à 04h46 en réponse à LOUISdaupiard

salut

alors moi je me permet d'intervenir comme personne ne te demande, car ton MBA peut avoir 4 ou 8 GO de RAM et ça change tout. 😃 mais comme tu peux pas en rajouter, perso je te conseille de rester sous Mojave qui est une version stable.

et comme beaucoup, tu as surement un disque de 120 Go, donc fais de la place

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

Mojave sur le Mac App Store (gratuit).

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac ne me propose aucune mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.