Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser une clé d'installation pour macOS

Bonjour,


Je voudrais faire une clean install de macOS big sur. Mon système actuel est le Sierra ( mon macbook pro est de 2015). Le problème est que je n’arrive pas à créer

la clé usb pour amorcer le démarrage. Quand je tape la ligne de commande que je trouve dans tous

les tutorials ( sudo /Applications/Install\ macOS\ Big\ Sur.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume) j’ai toujours un message d’erreur…

est ce que quelqu’un peut m’aider sur xe point là! Merci par avance.



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 août 2021 à 21h24

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 18 août 2021 à 14h02 en réponse à mohamed-badrane

salut

tu suis cela a la lettre et ça marche

Clef bootable > Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS

sudo /Applications/Install\ macOS\ Big\ Sur.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/cleusb


sauf qu'il faut bien penser a nommer tacle exactement comme sur la dernière phrase dans le terminal

ex: MyVolume. ou comme mon lien > cleusb

Utiliser une clé d'installation pour macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.