Waze muet quand mon iPhone est branché avec le câble USB

Comment activer le son de Waze lorsque mon iphone est connecté à carplay via un cable usb ?

Waze est muet quand mon iphone est branché avec le cable usb.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 août 2021 à 03h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 oct. 2021 à 23h42

bonjour et merci pour votre contribution.

Je pense avoir trouvé une solution.Une fois Apple car play branché, je change la source media et je branche la radio. Là, je règle le volume. Ensuite, je change à nouveau la source média vers mon iphone et waze parle à nouveau. Le problème est qu’il faut procéder à cette manipulation à chaque fois qu’on coupe le contact. L’origine semble donc être un problème de réglage de volume.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 oct. 2021 à 23h42 en réponse à jean-francois73

bonjour et merci pour votre contribution.

Je pense avoir trouvé une solution.Une fois Apple car play branché, je change la source media et je branche la radio. Là, je règle le volume. Ensuite, je change à nouveau la source média vers mon iphone et waze parle à nouveau. Le problème est qu’il faut procéder à cette manipulation à chaque fois qu’on coupe le contact. L’origine semble donc être un problème de réglage de volume.

Le 19 août 2021 à 06h20 en réponse à jean-francois73

Bonjour jean-francois73 !

Normalement, le son de ton app de navigation devrait sortir automatiquement donc je ne crois pas qu'il existe un réglage précis à changer.

Est-ce que tu as aussi ce souci lorsque tu utilises d'autres apps de navigation comme Plans ou Maps ? Ça nous aiderait à isoler le souci à Waze ou à la communication entre ton iPhone et ta voiture.

Est-ce que tu as pu utiliser un autre câble ? Il y a peut-être un défaut au niveau du câble qui ne permet pas la bonne utilisation de CarPlay.

Si tu en as la possibilité, essaie d'utiliser ton iPhone en Bluetooth plutôt qu'en USB. Si tu entends les indications de l'app alors ça pourrait nous orienter vers un problème de connexion.

Tu peux également jeter un œil à l'article Si vous avez besoin d’aide avec CarPlay qui va te donner quelques vérifications supplémentaires à faire.

Reviens vers nous avec ces informations et on essaiera de t'aider davantage. Bonne journée !

Le 23 août 2021 à 00h39 en réponse à jean-francois73

Bonjour jean-francois73 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Tu vas peut-être pouvoir régler la sortie du son manuellement.

Branche ton iPhone à ta voiture en USB et lance Waze. Ouvre ensuite le centre de contrôle et clique sur l'icône .

Normalement, ça ne marche que si tu souhaites utiliser AirPlay (sans câble donc) mais regarde quand même si tu peux sélectionner ta voiture.

Comme le souci ne se produit qu'avec Waze, il vient peut-être directement de cette app donc je t'invite à suivre la procédure donnée dans cet article. N'hésite pas non plus à contacter le développeur de l'app pour savoir si le souci est connu de leur côté.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 2 oct. 2021 à 05h23 en réponse à Rocket

Pour info,

J'ai le même problème sur mon iPhone. Quand il est branché via le câble USB sur une une alimentation (chargeur ou prise 12v de la voiture avec adaptateur USB) les instructions Waze sont audibles. Lorsque le câble est branché sur un port USB de mon véhicule, Waze est muet. C’est comme si l’iPhone comprenait qu’un casque ou des oreillettes sont connectées. J’ai beau forcer sur le Bluetooth rien n’est audible sur les hauts parleurs du véhicule comme c’est le cas pour la téléphonie.

Je n’ai pas trouvé de parade, sauf à utiliser la prise 12V. Au moins, il recharge.

Je n’ai pas souvenance que ce problème existait il y a quelques mois.

Le 19 août 2021 à 06h28 en réponse à InesTimable_Pink

Merci beaucoup.

D’autres applications comme Spotify ou Whatsapp fonctionnent sans problème avec le câble USB.

Par ailleurs, Waze fonctionne en bluetooth (appel téléphonique) et j’entends les indications.

De même, Waze fonctionne très bien sur mon téléphone seul mais devient muet dès que je branche le câble (les paramètres de waze sortie son indiquent alors: réglages de cet appareil).

Enfin, ce problème est apparu récemment et n’existait pas par le passé…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Waze muet quand mon iPhone est branché avec le câble USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.