Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Performances batterie iPhone réduites avec adaptateur 12 W

J’utilise un adaptateur de 12W pour charger mon iPhone, sa fait 2 mois je l’ai et j’ai perdu 3% de capacité



Pourquoi mon IPhone 11 se dégrade t’il avec un adaptateur de 12W

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 août 2021 à 17h24

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2021 à 17h47

bonjour


perso je charge avec un 5 w et un 30w.



je suis resté a 100% pendant 7 mois. ce mois ci en debut de mois j'ai perdu 1%. a 99% au bout de 7 mois je me suis dit OK.


je suis parti en Vacances y'a 2 semaines et j'ai utilisé l'iPhone comme GPS, 15h de route de valenciennes a Perpignan....ce qui fait beaucoup chauffer et looooongtemps.... boom encore 1% dans la vue. ensuite en vacances j'ai fait énormément de photos et de petits trajets au GPS car je ne connaissais pas le coin... en fin de vacance encore 1% dans la vue...


je suis donc a 97% en ayant perdu quasi 3 % sur le mois d'aout.



tout ça pour vous dire que malgré le type de chargeur l'utilisation influence beaucoup la santé de la batterie. Donc vivez votre histoire avec votre iPhone sans vous prendre la tête. Quand ce sera a 80% vous prenez rdv en apple store et vous changez la batterie. no stress.



j'ai tout de même fait un feedback a apple en anglais pour leur dire que c'est anxiogène cet état de batterie consultable a tout va. Je leur ai suggéré de mettre un statut plutôt que le pourcentage précis. (Exemple "excellent entre 100 et 90%, bon entre 90 et 85%, utilisée mais Ok entre 85 et 80 puis a remplacer a 80 et moins). ça serai moins stressant pour les utilisateurs. j'avoue que perso le statut resterai plus longtemps en excellent et good et donc on sera moins frustré. la communauté regorge de topics de mecs stressés par la perte de % de batterie, je trouve ça contre productif.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 août 2021 à 17h47 en réponse à walid247

bonjour


perso je charge avec un 5 w et un 30w.



je suis resté a 100% pendant 7 mois. ce mois ci en debut de mois j'ai perdu 1%. a 99% au bout de 7 mois je me suis dit OK.


je suis parti en Vacances y'a 2 semaines et j'ai utilisé l'iPhone comme GPS, 15h de route de valenciennes a Perpignan....ce qui fait beaucoup chauffer et looooongtemps.... boom encore 1% dans la vue. ensuite en vacances j'ai fait énormément de photos et de petits trajets au GPS car je ne connaissais pas le coin... en fin de vacance encore 1% dans la vue...


je suis donc a 97% en ayant perdu quasi 3 % sur le mois d'aout.



tout ça pour vous dire que malgré le type de chargeur l'utilisation influence beaucoup la santé de la batterie. Donc vivez votre histoire avec votre iPhone sans vous prendre la tête. Quand ce sera a 80% vous prenez rdv en apple store et vous changez la batterie. no stress.



j'ai tout de même fait un feedback a apple en anglais pour leur dire que c'est anxiogène cet état de batterie consultable a tout va. Je leur ai suggéré de mettre un statut plutôt que le pourcentage précis. (Exemple "excellent entre 100 et 90%, bon entre 90 et 85%, utilisée mais Ok entre 85 et 80 puis a remplacer a 80 et moins). ça serai moins stressant pour les utilisateurs. j'avoue que perso le statut resterai plus longtemps en excellent et good et donc on sera moins frustré. la communauté regorge de topics de mecs stressés par la perte de % de batterie, je trouve ça contre productif.

Le 18 août 2021 à 20h22 en réponse à Ptimickey59

Bonsoir,


Je suis totalement pour l’idée que tu as proposé, le faite de pas être précis sur la capacité de batterie pour ne pas être stresser.

Mais je comprends pas comment sa peut descendre aussi vite. Depuis le début d’année ils ont retiré les adaptateurs qui était fournit de base, parce que soit disant pour l’écologie, et ils nous font acheter des adaptateurs 20W je comprends pas comment un adaptateur 12W peut faire autant baisser la capacité de batterie.

Performances batterie iPhone réduites avec adaptateur 12 W

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.