Impression avec mon imprimante depuis l’iPhone

je viens de remarquer que je n'arrive plus imprimer depuis mon iPhone 11sur mon imprimante Epson ET271 alors que je le pouvais avant. J'ai regardé dans la liste de Airprint sur internet et je remarque que le model ET2711 n'est pas dedans. L'imprimante et relativement nouvelle, je l'ai acheté il y moins d'un an. Jen voudrais pas m'acheter une nouvelle imprimante tous les ans.

Je venais de faire hier une mise à jour de mon iPhone (màj automatique), je ne sais pas si ça c'est la cause.

Merci d'avance si vous pouvais me trouver une solution à mon problème

cordialement

ben

problème d'impression avec mon iPhone 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 août 2021 à 01h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 août 2021 à 01h03

Bonjour ben0108,

J'ai fait des recherches et effectivement l'imprimante n'est pas dans la liste, il se peut que le système de l'imprimante n'est pas compatible avec la mise à jour iOS.

La mise à jour de la liste des imprimantes compatibles AirPrint date de juin 2021.

Cependant, si cela ne marche pas en mode AirPrint, il se peut que tu puisses quand même imprimer en mode Wi-Fi, pour cela, l'app du fabricant de ton imprimante peut être nécessaire.

Ce n'est pas plutôt en Wi-Fi que tu l'utilisais ? Parce que dans les caractéristiques techniques, je n'ai pas vu de mention d'AirPrint 🤔.

Il y avait déjà eu ce souci : La fonction de Setup Wi-Fi ne fonctionne plus sur Epson Printer Finder depuis la mise à jour iOS 13.

As-tu téléchargé l'app  Epson Printer Finder ? Ton imprimante est-elle à jour ?

On attend de tes nouvelles.

Bon dimanche.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 août 2021 à 01h03 en réponse à ben0108

Bonjour ben0108,

J'ai fait des recherches et effectivement l'imprimante n'est pas dans la liste, il se peut que le système de l'imprimante n'est pas compatible avec la mise à jour iOS.

La mise à jour de la liste des imprimantes compatibles AirPrint date de juin 2021.

Cependant, si cela ne marche pas en mode AirPrint, il se peut que tu puisses quand même imprimer en mode Wi-Fi, pour cela, l'app du fabricant de ton imprimante peut être nécessaire.

Ce n'est pas plutôt en Wi-Fi que tu l'utilisais ? Parce que dans les caractéristiques techniques, je n'ai pas vu de mention d'AirPrint 🤔.

Il y avait déjà eu ce souci : La fonction de Setup Wi-Fi ne fonctionne plus sur Epson Printer Finder depuis la mise à jour iOS 13.

As-tu téléchargé l'app  Epson Printer Finder ? Ton imprimante est-elle à jour ?

On attend de tes nouvelles.

Bon dimanche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impression avec mon imprimante depuis l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.