iPad pro 2018 - pire service à la clientèle
Tout a commencé après une mise à jour de l'iOS en février ou mars 2021, alors que mon iPad Pro acheté en janvier (oui, oui, janvier 2021, vous avez bien lû) a commencé à avoir de drôles de comportements: Écran bleu, ne reconnaît plus le port USB-C, puis n'accepte plus les recharges
et reboot aux 3 minutes. Rien à faire, l'appareil se décharge et, c'est la pomme store, assurément.
Un préposé vous y accueille avec le sourire (j'imagine parce qu'en temps de pandémie, rien de moins sûr) et jure qu’il va vous aider. Il fout alors l'ancien iPad aux ordures pour vous en donner un tout
nouveau. Ou plutôt un appareil recyclé dans une boîte brune, aux antipodes de l'expérience Apple. Quand même spécial pour un appareil qui valait 1 500$ 4 mois plus tôt. On m’a même privé de mon jouet 1 semaine pour me dire que tout va bien, en voici un 4e (semi-neuf et dans une boîte brune, pas sexy du tout).
Résumons : le même problème demeure et iPad pro 4e cause toujours des problèmes et j'ai perdu beaucoup de temps, d'argent et de données (de mon entreprise). Malgré son R et D, ses millions
de milliards, sa jeunesse sympathique dans les pommes stores et toute sa science, Apple ne comprends rien aux problèmes logiciels… et à sa clientèle. J’en suis venu à croire qu’elle n’en a rien à cirer.
Malgré la douzaine de personnes toutes sympathiques et déclarant vouloir m'aider à tout prix, toujours rien. Et plus, les 3 superviseurs (Luc, Sylvie et Sandy) ne retournent même pas leurs appels. Que se passe-t-il?
L’un d’eux est même parvenu à me rappeler avec 90 minutes de retard. Wow, quelle culture d’entreprise. Le 1er m’a offert un dédommagement en marchandise (sauf iPod, iPad, iPhone, etc.) que je n'ai toujours pas, car le 3e (Sandy-je-retourne-mes-appels-en-retard) ne parvient pas à trouver un seul produit admissible. Depuis, il s’est même transformé en Sandy-je-ne-retourne-plus-mes-appels. Il semble qu’aucun accessoire d'iPad ne soit admissible à l'offre, en plus des produits d’Apple. Jusque là, je pouvais suivre, mais ils m’ont complètement perdu à cette étape…
Je ne sais pas pour vous, mais1500$ pour un produit que ne fonctionne pas, je n’ai pas les moyens.
J’ai donc fait un dernier appel, pour parler à un humain, lui expliquer ma déception après un mariage de 10 ans avec la pomme, et demander le remboursement complet. Sinon, ce sera… les petites créances : Bruno contre la grosse pomme!
Ne vous méprenez pas: j'étais un INCONDITIONNEL et ardent défenseur de la pomme durent 10 ans et je crois encore à la grande qualité de ses produite. Mais quelque part en cours de route, cette corporation a perdu de vue le plus important: le client. Ça ne sert à rien de vendre des produits haut de gamme et de très grande qualité, lorsqu'on balance le client avec son problème. Apple m'a prouvé qu'elle n'est pas en mesure de remettre un produit fonctionnel au client, lorsqu’il est affecté par un problème logiciel. Il y a d'excellentes alternatives au iPad en 2021 qui peuvent être aisément réparées par un technicien certifié Microsoft en cas de pépin. Pensez-y 2 fois avant d'investir 1 500$ dans un appareil jetable.
Je laisse mon témoignage, pas nécessairement pour me plaindre contre Apple (c'est un peu le cas, quand même), mais pour aider les gens. Parce que la pomme, elle s'en fout complètement.