Impossible de télécharger une app sur Apple Watch

Problème apple watch. Je ne peux pas télécharger des app même si un moyen de paiement est renseigné et que je suis connecté à l’app store.

je suis obligé de passer par l’app store de mon téléphone.

jai déjà tenté de tout réinitialiser mais rien n’y fait…

une idee ?

Apple Watch SE, watchOS 7

Publiée le 22 août 2021 à 15h01

Répondre
5 réponses

Le 24 août 2021 à 04h38 en réponse à Klump

Bonjour Klump,

Pourrais-tu nous indiquer quelle app tu essayes d'installer ? Vois-tu un message d'erreur ?

Si je te pose ces questions-là, c'est que toutes les apps ne sont pas disponibles directement sur l'Apple Watch.

Il existe des apps conçues pour l'Apple Watch que tu pourras trouver directement sur l'App Store de ta montre.

D'autres apps qui doivent être installées par le biais de l'iPhone et certaines n'existent pas du tout pour ce support (c'est le cas de WhatsApp par exemple) où tu as un système d'extension de l'app principale de l'iPhone.

Tu pourras trouver des éléments plus précis sur cet article Télécharger des apps sur votre Apple Watch.

On pourra creuser un peu plus et voir ce qu'il se passe avec un peu plus d'éléments.

À très bientôt !

Le 1 sept. 2021 à 02h39 en réponse à Klump

Bonjour Klump,

Merci une nouvelle fois de ton retour et des détails fournis.

Comme c'est un problème global, je pense que l'intervention d'Apple est effectivement la meilleure chose à faire.

Si tu as déjà eu l'occasion de te rendre en boutique, n'hésite pas à nous expliquer ce qui a été fait et si le souci a été résolu.

Essaye peut-être aussi de prendre contact avec l'assistance Apple par téléphone, pour vérifier avec un conseiller que tout va bien sur ton compte App Store.

Bonne journée !

Le 30 août 2021 à 10h46 en réponse à thomas185

Merci pour la réponse.

cote espace disponible, j’en suis à 23,2 go :)

cote bug, c’est pour toutes les app sur l’Apple Watch AppStore.

j’ai déjà tout essayé : redémarrer, réglage d’usine, écrire le mdp via le clavier de l’iPhone, via l’Apple Watch, ou mdp enregistré. Mais rien ne se passe.

ma montre est à jour, rechargée, en très bon état,

je pense checker cela avec l’Apple store car je ne rencontre personne avec un souci similaire.

Le 27 août 2021 à 02h29 en réponse à Klump

Bonjour Klump,

Merci de ton retour et des précisions apportées.

J'ai fait le test sur mon Apple Watch (c'est une série 5), j'ai voulu télécharger l'app Petit BamBou.

À part un temps un peu long, je n'ai pas eu de grandes difficultés à la télécharger.

J'ai dû à la fois double-cliquer sur le bouton de côté, insérer le code de verrouillage de la montre et pour finir le mot de passe de mon identifiant Apple.

Mais au final, elle s'est bien installée (ainsi que sur mon iPhone, du coup).

Est-ce que tu as un comportement identique avec d'autres apps ou uniquement celle-ci ?

Peux-tu vérifier le stockage libre de ta montre ? Il ne faudrait pas que ta montre soit saturée et que faute de place, tu ne puisses pas installer d'apps.

Tu peux regarder directement sur la montre depuis Réglages > Général > Informations > Disponible.

Ou tu peux utiliser l'app Watch sur ton iPhone > Réglages > Général > Informations > Disponible.

N'hésite pas non plus à redémarrer ta montre et ton iPhone.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de télécharger une app sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.