Suppression de l'interface Wi-Fi du Mac

bonjour

j’ai voulu installé un dongle pour relier sans fil mon MacBook air avec un video projecteur et j’ai échoué en supprimant complètement l’interface wifi de l’ordi.

maintenant j’ai une croix sur l’icône wifi et dans les préférences réseau le wifi a disparu. Je n’arrive pas à le créer non plus avec le + ( je clique sur créer wifi et il ne passe rien ).

Pourriez vous m’aider svp?

je suis désespérée

Wifi non configuré

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 août 2021 à 12h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2021 à 01h28

Coucou NBS974,

Sacrée histoire que tu as là 🤯.

Pour commencer, peux-tu aller dans  > Préférences Système... > Réseau > Wi-Fi > Avancé > Proxys et vérifier que rien n'est coché ?

Ce que tu peux commencer par faire c'est de redémarrer ton Mac en mode sans échec et de réessayer de créer un réseau Wi-Fi (en choisissant + à nouveau).

Tu peux aussi tester de créer une nouvelle session et voir si tu arrives à te connecter en Wi-Fi de cette manière.

Dis-nous ce que ça donne déjà avec ça et en fonction des résultats on verra s'il faut passer ou non à la réinstallation de macOS 😬

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2021 à 01h28 en réponse à NBS974

Coucou NBS974,

Sacrée histoire que tu as là 🤯.

Pour commencer, peux-tu aller dans  > Préférences Système... > Réseau > Wi-Fi > Avancé > Proxys et vérifier que rien n'est coché ?

Ce que tu peux commencer par faire c'est de redémarrer ton Mac en mode sans échec et de réessayer de créer un réseau Wi-Fi (en choisissant + à nouveau).

Tu peux aussi tester de créer une nouvelle session et voir si tu arrives à te connecter en Wi-Fi de cette manière.

Dis-nous ce que ça donne déjà avec ça et en fonction des résultats on verra s'il faut passer ou non à la réinstallation de macOS 😬

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression de l'interface Wi-Fi du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.