Création d'un contact depuis un code QR sur iPhone

Bonjour,

Je cherche à faire un contact avec une vcard (.vcf) qui soit sous forme de QR code et qui permette donc une fois scanné d'ajouter le contact. Je voudrait en plus que ce contact ait une photo préenregistrée (le QR code)

J'ai beaucoup cherché et ce que j'ai c'est

-Soit des générateurs gratuits de QR mais qui ne permettent pas de mettre une photo (et qui plus est j'aime pas que le lien soit sur un site qui ne m'appartient pas)

-Soit le générateur de QR zebulon, sur lequel j'ai mis un lien de téléchargement vers une vcard de mon google drive ... mais qui ne marche pas sur iphone .. (ça me télécharge la vcard au lieu de l'ouvrir....)

J'aimerai donc bien finir sur cette deuxième solution mais il me manque donc le comment faire comprendre au téléphone d'ouvrir directement les contacts comme le font les générateurs de vcard ?

Merci d'avance

PS : au besoin j'ai un site sous wordpress qui peut servir...

Lien vers Vcard (en QR code)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 août 2021 à 08h45

Répondre
1 réponse

Le 24 août 2021 à 10h27 en réponse à NicolasD62

Bonjour NicolasD62, je crains que votre question dépasse le cadre de ce forum qui est dédié à l'aide sur l'utilisation des produits, des appareils et services Apple.

La seul chose que je peux vous dire est qu'un QR CODE en lui même ne peut pas contenir d'image.

Un QR CODE au format vCard qui s'ouvre directement sur un smartphone peut contenir uniquement les données "texte".

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Création d'un contact depuis un code QR sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.