Une erreur s'est produite lors de l'installation de macOS

bonjour,

j'ai récupéré un vieux mac.. et en voulant le remettre à 0 PROBLÈME : impossible de télécharger OS X ! un message d'erreur apparaît " une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. essayez d'executer à nouveau cette application ".

pour le moment donc, impossible d'utiliser l'ordinateur dont j'ai besoin..

aidez moi s'il vous plait !

" une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation "

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 24 août 2021 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2021 à 01h10

Bonjour vick777 et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as pu finir l'installation entre-temps.

Je vois que tu essaies de réinstaller OS X Mavericks, donc ton Mac doit être plutôt ancien.

Est-ce que tu peux nous préciser son modèle et son année ? Plus on aura d'informations sur l'ordinateur et mieux ce sera.

La première chose à faire, c'est de vérifier que tu as bien effacé le disque du Mac. Pour en être sûr, je t'invite à jeter un coup d'œil à l'article Effacer les données d’un ordinateur Mac à processeur Intel - Assistance Apple. N'hésite pas à effacer une nouvelle fois le Mac et à recommencer de zéro.

Il y a peut-être eu un souci lors du téléchargement du logiciel donc essaie de le relancer depuis un autre réseau Wi-Fi ou en te connectant en Ethernet.

Enfin, tu peux également installer une version plus récente d'OS X ou de macOS en passant par une clé bootable. C'est un peu plus compliqué mais toutes les étapes sont expliquées dans l'article Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2021 à 01h10 en réponse à vick777

Bonjour vick777 et bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as pu finir l'installation entre-temps.

Je vois que tu essaies de réinstaller OS X Mavericks, donc ton Mac doit être plutôt ancien.

Est-ce que tu peux nous préciser son modèle et son année ? Plus on aura d'informations sur l'ordinateur et mieux ce sera.

La première chose à faire, c'est de vérifier que tu as bien effacé le disque du Mac. Pour en être sûr, je t'invite à jeter un coup d'œil à l'article Effacer les données d’un ordinateur Mac à processeur Intel - Assistance Apple. N'hésite pas à effacer une nouvelle fois le Mac et à recommencer de zéro.

Il y a peut-être eu un souci lors du téléchargement du logiciel donc essaie de le relancer depuis un autre réseau Wi-Fi ou en te connectant en Ethernet.

Enfin, tu peux également installer une version plus récente d'OS X ou de macOS en passant par une clé bootable. C'est un peu plus compliqué mais toutes les étapes sont expliquées dans l'article Créer un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 27 août 2021 à 09h40 en réponse à vick777

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de El Capitan, Sierra ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

El Capitan sur le Mac App Store (gratuit).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Une erreur s'est produite lors de l'installation de macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.