Installer MacOS depuis une clé USB sur Mac M1
Comment installer (installation propre) Big Sur 11.5.2 depuis une clé usb sur un mac Apple Silicon M1
[Titre Modifié par l’Hôte]
Comment installer (installation propre) Big Sur 11.5.2 depuis une clé usb sur un mac Apple Silicon M1
[Titre Modifié par l’Hôte]
Salut joelle148,
As-tu trouvé des informations concernant ta question ?
Pour faire cette installation il faut normalement suivre les indications de cet article : Créer un programme d’installation amorçable pour macOS.
Est-ce que tu l'as déjà suivi et ça bloque à un endroit ? Si oui n'hésite pas à nous en dire plus.
Ça serait aussi utile de savoir pourquoi tu souhaites passer par ce genre d'installation !
En te souhaitant une bonne journée.
Lorsqu'on lit l'article :
Utiliser le programme d’installation amorçable
Déterminez si vous utilisez un Mac avec puce Apple, puis suivez les étapes correspondantes.
Puce Apple
La réponse après la ligne 4. est trop courte car c'est le choix des instructions qui est intéressant, formatage, partitionnage, choix de l'emplacement à formater/partitionner, etc.
comme sur n'importe quel Mac, tu démarre avec un appui sur la touche "option" ou "Alt " , tu attends, une fois ta clef visible tu démarre dessus, > utilitaire de disque > effacer > et réinstaller Mac OS
Salut joelle148,
Merci pour ta réponse !
Pour le coup je ne suis pas certain de comprendre ce qui pose souci, si tu souhaites installer macOS tu devrais avoir une option pour installer directement.
N'hésite pas nous faire une capture d'écran de ce qu'il se passe (sans informations personnelles) que je puisse saisir ce qui te pose problème.
Je t'invite également à nous dire si tu as trouvé une solution plus directe !
Bonne journée.
Installer MacOS depuis une clé USB sur Mac M1