Pièces jointes en lecture seule dans Apple Mail

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers Big Sur (il me semble), j'ai un problème lors de l'ouverture de pièces jointes de type Open Office (.odt) dans Mail : lorsque je clique sur la pièce jointe (qui s'affiche en bas du mail), je reçois ce message d'erreur : " Le fichier verrou n’a pas pu être créé pour l’accès exclusif par LibreOffice en raison de permission manquante pour créer un fichier verrou à l'emplacement du fichier ou d'un manque d'espace sur le disque."

Le problème ne se pose pas avec des fichiers .doc ou .xls.

Pouvez-vous me dire pourquoi et s'il y a moyen d'y remédier ?

Par avance merci,

Cordialement,

Anne

iMac 21.5″ 4K, macOS 11.0

Publiée le 25 août 2021 à 05h36

Répondre
2 réponses

Le 25 août 2021 à 06h17 en réponse à Nanoou

Bonjour Nanoou

Open Office et Libre Office sont deux suites bureautiques différentes( le format de l'un n'est pas entièrement compatible au format de l'autre) demande a ton interlocuteur de t'envoyer un fichier au format ".doc" pour des raison de compatibilité.

De plus, si tu utilise un antivirus et que la fonction de protection des fichiers est activer, alors cela pourrais expliquer ton message d'erreur.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pièces jointes en lecture seule dans Apple Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.