Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer appels entrants mais pas SMS sur iPhone à l'étranger

Bonsoir,

Je pars à l'étranger pour une longue période dans un pays où mon opérateur facture très cher les appels mais où les SMS peuvent être reçus gratuitement. Aucun opérateur français ne propose de forfait dans ce pays.

Sur iPhone, comment bloquer tous les appels entrants, tout en continuant à recevoir les SMS (hors iMessage) ?

Merci beaucoup pour vos retours,

Cordialement

Blocage appels étrangers mais pas SMS

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 août 2021 à 21h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2021 à 18h29

Bonjour pauldrms

Actuellement, il n'y a pas d'options pour bloquer seulement les appels et laisser passer les SMS chez Apple. 

Une alternative que je pourrais te proposer est de mettre en place le mode Ne pas déranger. Tu peux aller dans Réglages > Ne pas déranger > Autoriser les appels de > Personnes. Cela bloquera tes appels, mais empêchera également que tu reçoives les notifications de messages sans avoir à enlever le mode au préalable. 

Si néanmoins tu penses que cela pourrait être une bonne idée pour Apple de se pencher sur cette idée, tu peux leur faire remonter la suggestion depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent aussi les remarques en français. 

N’hésite pas à revenir si tu as besoin. 

À bientôt sur le forum ! 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2021 à 18h29 en réponse à pauldrms

Bonjour pauldrms

Actuellement, il n'y a pas d'options pour bloquer seulement les appels et laisser passer les SMS chez Apple. 

Une alternative que je pourrais te proposer est de mettre en place le mode Ne pas déranger. Tu peux aller dans Réglages > Ne pas déranger > Autoriser les appels de > Personnes. Cela bloquera tes appels, mais empêchera également que tu reçoives les notifications de messages sans avoir à enlever le mode au préalable. 

Si néanmoins tu penses que cela pourrait être une bonne idée pour Apple de se pencher sur cette idée, tu peux leur faire remonter la suggestion depuis ce lien. Il est en anglais, mais ils lisent aussi les remarques en français. 

N’hésite pas à revenir si tu as besoin. 

À bientôt sur le forum ! 

Bloquer appels entrants mais pas SMS sur iPhone à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.