Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bloquer la réception d’appels et de SMS iPhone à l’étranger

Est-il possible de bloquer la réception d’appels et sms mais pas le data à l’étranger


va x Est-il possible de bloquer la réception d’appels et de sms à l’étranger mais pas l’internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 8 juin 2022 à 18h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 juin 2022 à 21h18

Bonjour Jockmlini-20, si l'iPhone est connecté a un réseau opérateur il n'est pas possible de bloquer la réception des appels entrants, par contre en fonction de l'opérateur on peut activer le revoie d'appel sur la messagerie de l'opérateur > si un correspondant vous appelle il tombe directement sur votre messagerie.

Toujours suivant l'opérateur on peut même désactiver la messagerie >le correspondant ne peut pas laisser de message.

Pour les SMS là il n'y a pas de solution, sachez quand même que la réception d'un sms peut être gratuite et cela même si vous êtes à l'étranger > voir les condition de votre abonnement.


Titicool

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 juin 2022 à 21h18 en réponse à Jockmlini-20

Bonjour Jockmlini-20, si l'iPhone est connecté a un réseau opérateur il n'est pas possible de bloquer la réception des appels entrants, par contre en fonction de l'opérateur on peut activer le revoie d'appel sur la messagerie de l'opérateur > si un correspondant vous appelle il tombe directement sur votre messagerie.

Toujours suivant l'opérateur on peut même désactiver la messagerie >le correspondant ne peut pas laisser de message.

Pour les SMS là il n'y a pas de solution, sachez quand même que la réception d'un sms peut être gratuite et cela même si vous êtes à l'étranger > voir les condition de votre abonnement.


Titicool

Le 11 juin 2022 à 12h39 en réponse à Jockmlini-20

Re, les sms vous pouvez les lire par contre si vous y répondez la cela peut être payant suivant les condition de l'abonnement opérateur.

Pour exemple de mon abonnement personnel, en suis en France, lorsque je quitte la France mais que je reste dans un pays européen je peux envoyer des sms sans rien payer > seul les appels que j'émets sont payants.


Sachez aussi qu'avec l'iPhone le service iMessage utilise la connexion "internet" de l'iPhone, donc l'envoie d'un message à un autre iPhone ne sera pas facturé par l'opérateur depuis l'étranger, mais là encore il faut être certain que le message partira bien de l'iPhone via "internet" chose que l'on ne peut pas savoir à l'avance...> l'idéal est d'utiliser des applications tierces utilisant que la connexion internet, Messenger Facebook, WhatsApp et autres, ces application peuvent aussi être utiliser pour passer des appels (vidéo ou pas), on peut aussi utiliser FaceTime pour appeler un autre iPhone.


Le solutions ne manquent pas pour éviter la facturation via l'opérateur lorsque l'on est à l'étranger.


Titicool

Bloquer la réception d’appels et de SMS iPhone à l’étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.