Oxydation de l’iPhone sans contact avec de l’eau

J'ai souscrit un forfait avec bouygues télécom en février 2021 avec l'achat d'un iphone11. début août la carte sim n'est plus détecté par l'appareil, je dépose le téléphone au sav de bouygues et à ma grande surprise au me communique une devis de 439 € pour réparation parce que le téléphone est oxydé... hors le téléphone n'a pas été en contact avec l'eau au me dit avec l'humidité ??? (humidité = eau ? non !!!), pour une téléphone à la base résistant et waterproof, je ne comprends pas comment peut-on faire ce genre de constat sachant que le téléphone n'est pas exposé à l'humidité ni à l'eau. ils ne veulent rien entendre. Est il possible que le téléphone est un défaut ?

le téléphone n'a pas été en contacte avec l'eau mais oxydé. quel réclamation puis-je exigé pour ce dommage ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 26 août 2021 à 00h09

Répondre
1 réponse

Le 27 août 2021 à 02h44 en réponse à VEROMILLION

Bonjour VEROMILLION

Je suis navrée d'apprendre que tu as eu des désagréments avec ton appareil. 

L'oxydation peut effectivement venir du fait que l'appareil a été mis dans l'eau, mais cela peut aussi se produire si tu le laisses dans une pièce embuée, quand tu prends ta douche par exemple. Tu vas trouver plus d'informations sur les dommages liquides sur À propos de la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière de l’iPhone 7 et des versions ultérieures.

Si tu penses que le défaut vient du téléphone, et que tu souhaites faire une réclamation, je te conseille de contacter l'Assistance Apple directement. Sur le forum, personne ne peut le faire malheureusement. 

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Oxydation de l’iPhone sans contact avec de l’eau

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.