Mon Mac ne s’allume plus mais le ventilateur tourne

Bonjour,

Mon mac ne s’allume plus depuis trois jours mais le ventilateur tourne très fort.

Le premier jour de la constatation du problème le mac ne s’allumait pas et il y avait le son du démarrage, les led verte de la batterie et la led blanche de démarrage fonctionnait parfaitement.

Maintenant plus rien de fonctionne a part le ventilateur qui tourne très fort pendant environ 15-20 min puis s’éteint.

J’ai essayé toutes les manipulations conseillées mais rien ne marche.

Si quelqu’un peut m’aider ?

Je vous remercie d’avance

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 26 août 2021 à 14h11

Répondre
3 réponses

Le 27 août 2021 à 09h20 en réponse à PaulNk

Bonjour PaulNk,

Navrée de savoir que tu as ce problème. C'est assez embêtant de ne pas pouvoir se servir d'un appareil.

Je peux te conseiller plusieurs choses pour tenter d'isoler le problème. Nous aurons besoin de faire quelques tests pour voir si cela provient du logiciel ou du matériel pour te conseiller au mieux.

Pour commencer, tu pourras suivre les indications de cette procédure : Si votre Mac ne s’allume pas.

Ensuite, tu pourras tenter de faire une réinitialisation de ton contrôleur de gestion du système qui gère les performances de ton Mac comme indiqué ici : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Il est également possible de démarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si le souci est le même.

Tiens-nous au courant de ce qui se passe.

Je te souhaite une bonne journée :)

Le 28 août 2021 à 09h25 en réponse à Blue_Mermaid

Bonjour Blue_Mermaid,

J’ai essayé les méthodes que tu m’as donné mais ça ne marche toujours pas, de plus la batterie ne charge plus.

Maintenant pour essayer de l’allumer je dois enlever le chargeur puis le rebrancher, c’est alors qu’il essaye de se rallumer seul mais au bout de 30sec plus rien.

Et il possible d’envoyer une vidéo ?

Merci pour ton aide et bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac ne s’allume plus mais le ventilateur tourne

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.