Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Je ne peux pas supprimer certaines photos sur mon iPhone

Je ne peux pas supprimer certaines photos sur mon iPhone ( et si je veux modifier ces photos il faut que je les duplique.

savez vous pourquoi ?

merci



Je ne peux pas supprimer certaines photos sur mon iPhone.Savez-vous pourquoi ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 27 août 2021 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 août 2021 à 10h43

Salut Oxygen,


Je pense effectivement savoir pourquoi tu ne peux pas supprimer certaines de tes photos 😉. S'agit-il de photos que tu as ajoutées à ton iPhone via une synchronisation iTunes (ou Finder sur les macOS récents) ?


Si c'est bien le cas, c'est normal. En jetant un œil au document Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch, tu peux voir cette mention :

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone, iPad ou iPod touch en connectant ce dernier à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.


Donc pour pouvoir supprimer ces photos, il faudra refaire une synchronisation depuis l'ordinateur. J'imagine que c'est également pour cette raison que tu ne peux pas modifier une photo sans la dupliquer d'abord.


Belle journée 🌈

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 août 2021 à 10h43 en réponse à Oxygen

Salut Oxygen,


Je pense effectivement savoir pourquoi tu ne peux pas supprimer certaines de tes photos 😉. S'agit-il de photos que tu as ajoutées à ton iPhone via une synchronisation iTunes (ou Finder sur les macOS récents) ?


Si c'est bien le cas, c'est normal. En jetant un œil au document Suppression de photos de votre iPhone, iPad ou iPod touch, tu peux voir cette mention :

Si vous ajoutez des photos à votre iPhone, iPad ou iPod touch en connectant ce dernier à votre ordinateur, il est impossible de les supprimer directement de votre appareil dans l’app Photos. Si le bouton Corbeille  apparaît grisé lorsque vous tentez de supprimer une photo de votre iPhone, iPad ou iPod touch, il est possible que vous deviez désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.


Donc pour pouvoir supprimer ces photos, il faudra refaire une synchronisation depuis l'ordinateur. J'imagine que c'est également pour cette raison que tu ne peux pas modifier une photo sans la dupliquer d'abord.


Belle journée 🌈

Je ne peux pas supprimer certaines photos sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.