Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Désactiver le bruit de l’appareil photo iPhone

Bonjour,

je viens d’acheter un iPhone reconditionné pour adopter une démarche plus écologique, et je me rends compte que suivant la provenance des téléphones (notamment pour le marché asiatique), le son de l’appareil photo n’est pas désactivable. N’y a-t-il vraiment aucun moyen de le « faire reconnaître » en France, par le biais de réinitialisation ou autre ?

merci pour votre aide.


Impossible de désactiver le bruit de l’appareil photo

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 août 2021 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 août 2021 à 20h52

Bonsoir Estelle_co,

sur les iPhones issus du marché asiatique le son de l’appareil photo ne peux être désactivé et il est impossible de le « transformer » en iPhone français. (je suis sûr à 99%)

En revanche vous pouvez utiliser une app tierce pour prendre des photos (la seule que j’ai trouvé sans le « bruit d’obturateur » est retrica) vous pouvez ensuite créer un Shortcut pour ouvrir l’app et le mettre en Widget sur votre écran d’accueil (IOS 14) ou via le « double tap » au dos de votre nouvel iPhone (je crois que c’est à partir de l’iPhone 8); (pour activer « toucher le dos de l’appareil » allez dans Réglages puis dans « Accessibilité », « toucher » puis descendez et cliquez sur « touchez le dos de l’appareil » et sélectionnez le raccourci avec le double ou triple tap)

J’espère vous avoir aidé

Et tenez nous au courant…

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 août 2021 à 20h52 en réponse à Estelle_co

Bonsoir Estelle_co,

sur les iPhones issus du marché asiatique le son de l’appareil photo ne peux être désactivé et il est impossible de le « transformer » en iPhone français. (je suis sûr à 99%)

En revanche vous pouvez utiliser une app tierce pour prendre des photos (la seule que j’ai trouvé sans le « bruit d’obturateur » est retrica) vous pouvez ensuite créer un Shortcut pour ouvrir l’app et le mettre en Widget sur votre écran d’accueil (IOS 14) ou via le « double tap » au dos de votre nouvel iPhone (je crois que c’est à partir de l’iPhone 8); (pour activer « toucher le dos de l’appareil » allez dans Réglages puis dans « Accessibilité », « toucher » puis descendez et cliquez sur « touchez le dos de l’appareil » et sélectionnez le raccourci avec le double ou triple tap)

J’espère vous avoir aidé

Et tenez nous au courant…

Désactiver le bruit de l’appareil photo iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.