Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Erreur lors de la mise à jour de mon Mac

bonjour, j'essaie d'installé macOS Big Sur sur mon macbook air 2014 (compatible avec la mise à jour) mais au moment d'installer on me dit qu'il est pas possible de l'installer sur "Macintosh HD", que faire ?

problème installation macOS Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 28 août 2021 à 17h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 août 2021 à 18h49

Clic sur "Gérer" car il me semble que "systeme" prend beaucoup d'espace

je te conseille vivement de faire du ménage car en dessous de 10% d'espace libre tu vas tout bloquer

Tu as du faire une sauvegarde avec Time Machine, ! non ? ça créé des "snapshots" (instantanés locaux) qui prennent de la place sur ton disque qui est déja tout petit.

donne la suite, merci

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 août 2021 à 18h49 en réponse à maëlle211

Clic sur "Gérer" car il me semble que "systeme" prend beaucoup d'espace

je te conseille vivement de faire du ménage car en dessous de 10% d'espace libre tu vas tout bloquer

Tu as du faire une sauvegarde avec Time Machine, ! non ? ça créé des "snapshots" (instantanés locaux) qui prennent de la place sur ton disque qui est déja tout petit.

donne la suite, merci

Le 28 août 2021 à 17h54 en réponse à maëlle211

hello bonjour

Normal car question récurrente, mais ...

• Pour pouvoir  t'aider:

• Il faudrait en dire un peu plus sur le Mac qui a ce souci, j'ai trop peu d'éléments pour pouvoir te répondre directement.

• Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Important Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac. > Aperçu et > Stockage

• Une capture  d'écran est pratique

Erreur lors de la mise à jour de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.