Code de validation non reçu sur l'Apple TV

Je me loggue, je reçois un message me disant que le login n'a pas réussi, que je dois introduire mon mot de passe puis introduire le code de validation. Cependant, à aucun moment l'Apple TV ne me demande le fameux code de validation. Je reçois toujours le même message.

Je précise que j'ai déménagé de Suisse en Bolivie et que je me connecte depuis la Bolivie.

Merci de votre aide.

Login Apple impossible APPLE TV

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 août 2021 à 17h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 août 2021 à 02h57

Bonjour Cocha,

Juste pour éclaircir un peu le sujet, tu reçois bien le code de validation sur ton appareil, mais tu n'as pas les cases pour le rentrer, c'est bien cela ?

Si c'est le cas, je te suggère de rentrer ton code de validation à la suite de ton mot de passe. Par exemple, si ton code est 1234, tu peux taper motdepasse1234 et voir si cela résout le souci.

Le code ayant une durée de vie limitée, si tu mets trop de temps à rentrer ton mot de passe, celui-ci peut avoir expiré. Si c'est le cas, tu vas pouvoir en demander un nouveau en suivant Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs.

Tu trouveras toutes les informations sur Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple.

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 août 2021 à 02h57 en réponse à Cocha

Bonjour Cocha,

Juste pour éclaircir un peu le sujet, tu reçois bien le code de validation sur ton appareil, mais tu n'as pas les cases pour le rentrer, c'est bien cela ?

Si c'est le cas, je te suggère de rentrer ton code de validation à la suite de ton mot de passe. Par exemple, si ton code est 1234, tu peux taper motdepasse1234 et voir si cela résout le souci.

Le code ayant une durée de vie limitée, si tu mets trop de temps à rentrer ton mot de passe, celui-ci peut avoir expiré. Si c'est le cas, tu vas pouvoir en demander un nouveau en suivant Obtention d’un code de validation et connexion à l’aide de l’identification à deux facteurs.

Tu trouveras toutes les informations sur Identification à deux facteurs pour l’identifiant Apple.

Reviens nous dire ce qu'il en est ! 

Passe une bonne journée ! 

Le 30 août 2021 à 04h08 en réponse à Cocha

Bonjour Cocha, si vous avez une Apple TV 3, il faut générer le code à partir de votre iPhone, sur l'iPhone allez à Réglages>votre identifiant>Mot de passe et sécurité et touchez Obtenir un code de validation > l'iPhone affiche un code à 6 chiffres, allez sur l'Apple TV 3 renseignez le mot de passe et ajoutez les 6 chiffres (motdepasse123456) puis validez.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code de validation non reçu sur l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.