Appareil inconnu dans les préférences Bluetooth du Mac

Sur mon autre iMac 2020 (Big Sur 11.5.2) le m'aperçois qu'il y a un « appareil » non identifié qui s'installe tout seul avec son code :

ee*******c6

dans la liste des appareils Bluetooth.

Je ne peux pas quitter Bluetooth, car il y a le clavier et la souris.

J'observe de fortes lenteurs dans l'exécution des tâches, l'ensemble est perturbé, je ne sais si c’est lié.

J'ai redémarré c'est pareil. J'ai éteint.

Que dois-je faire ?

J'ai un « appareil » anormal qui s'installe seule dans Bluetooth

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 août 2021 à 00h59

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 30 août 2021 à 09h25 en réponse à Crestian

MalwareBytes n’est pas un programme de protection mais de détection. Il faut le lancer pour qu’il vérifie le Mac.

je ne pense pas que ce soit un virus mais, même si c’était le cas, pour une connexion Bluetooth il faut un appareil Bluetooth à proximité. Si tu veux être certain, éteins les appareils près de toi qui ont une connexion Bluetooth. Tu verras ce qui se déconnecte.

Le 30 août 2021 à 01h35 en réponse à Bulrog

Je l'ai fait, l'appareil est oublié, mais il revient aussitôt.

De plus, après un redémarrage « sans échec » un second « appareil » s'installe.

Le même, et

c1-******21

Ça ressemble trop à un virus, et l'iMac est toujours extrêmement ralenti.

Dois-je charger un antivirus ? Lequel ?

[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]

Le 30 août 2021 à 09h17 en réponse à Crestian

Voici ce que j'ai fait.

J'ai téléchargé Malwarebytes et installé. Il est donc sans doute en veille, car je ne vois rien.

Ensuite j'ai installé Bitdefender antivirus, et je l'ai laissé tout passer d'une façon approfondie. Il m'a détecté 6 menaces qu'il a effacées, le nom de la plupart contenait le mot Trojan.

J'ai vidé la corbeille et j'ai redémarré en appuyant sur la majuscule, mais bien sûr mon clavier étant Bluetooth, je ne sais pas si c'est comme ça qu'on fait un démarrage sans défaut.

Les deux appareils fantômes sont revenus.

Est-ce nécessaire que je fournisse une copie d'écran de la situation.

Y a-t-il un moyen pour réinstaller cette version Big Sur 11.5.2 que j'ai mise à jour récemment ?

Merci d'avance.

\_Crestian

Le 31 août 2021 à 02h48 en réponse à Bulrog

Si ce n'est pas un virus, c’est tout de même anormal, les deux « appareils » Bluetooth reviennent même après les avoir supprimés, et toujours avec la même référence cryptée. Ils ne marquent pas qu'ils sont connectés.

J'ai essayé en éteignant successivement tous les appareils, en vain, et j'observe des ralentissements importants dans certaines tâches. Par contre, iMac Hight-Sierra (mi-2011), qui travaille juste à côté, est beaucoup plus performant et n'a pas ces appareils fantômes !

Aussi, je me demande comment on peut réinstaller Big Sur, car il me semble que c’est comme ça depuis la dernière mise à jour.

Merci,

\_Crestian

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil inconnu dans les préférences Bluetooth du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.