Identifier des personnes dans Photos sur Mac fonctionne mal

Bonjour

J'essaie depuis peu d'utiliser photos et la reconnaissance des visages. Elle semble ne plus avancer au bout d'un certain temps, ou très lentement. Parfois de nouvelles photos sont reconnues comme contenant des personnes.

Par contre le nombre de visages identifiés reste chez moi bloqué à 13. Y a t il une limite ?

Dans tous les cas cette fonction est vraiment très peu fiable. Est-ce nouveau ?

La reconnaissance des personnes ne fonctionne que partiellement

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 sept. 2021 à 06h39

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 5 sept. 2021 à 08h13 en réponse à czygen

Bonjour czygen !

Je vois que tu as fait quelques recherches et que tu as trouvé cet article. C'est un bon début !

Est-ce que tu as toujours le même souci ?

Dans les recherches que j'ai faites, je n'ai pas vu de restriction sur le nombre de personnes pouvant être identifiées par cette fonctionnalité. Est-ce que ton Mac est à jour ? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire une sauvegarde de ton Mac et de le mettre à jour afin de bénéficier de tous les derniers correctifs.

De plus, si ce n'est pas déjà fait, je te recommande vivement de suivre ce tuto qui te montre comment utiliser cette fonctionnalité de façon détaillée.

N’hésite pas à nous donner davantage d'infos et à nous dire si ces informations ont pu t'aider. 🤓

Bonne journée ! 🌸

Le 5 sept. 2021 à 08h43 en réponse à Pam_plemousse

Bonjour Pam_plemousse

Merci pour ta réponse, mais le tuto ne résoud pas mon problème. Ce qui est écrit dedans ne fonctionne tout simplement pas chez moi où la reconnaissance des visages s'est figée. Même quand j'attribue un nom sur une photo manuellement, si celle-ci rentrebien dans l'album de la personne nommée, aucune autre des photos similaires n'y est rajoutée.

Par ailleurs lorsque je réattribue un nom à l'album de la personne, photos me le rechange avec le nom précédent (tiré apparemment des contacts).

En somme cette fonctionnalité semble être totalement dysfonctionnelle chez moi et je n'ai aucune idée pour la rétablir

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Identifier des personnes dans Photos sur Mac fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.