Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Identification de visages bloquée

Le pointeur ne se transforme plus en main pour glisser le rond d’identification vers un visage depuis le centre de l’image. La fonctionnalité de reconnaissance de visage ne fonctionne plus en tache de fond non plus, plusieurs albums d'un même visage ne s’ouvrent plus que sur la phrase type “cet album se mettra à jour quand l’appli sera en tache de fond”, et ce depuis une éternité…

Configuration : iMac MacOs Monterey 12.7 - Photos Version 7.0 (460.0.120) avec 274 Go dans Photo Librairy.

A chaque mise à niveau, les pb s’aggravent dans Photos et sont de plus en plus difficiles à résoudre.

Je n’utilise pas iCloud pour les photos et n’ai aucun appareil synchronisé.

Ma photothèque date de 2017 à l’achat de l’iMac actuel et a du être réimportée depuis une sauvegarde du mac précédent, ce qui a converti à l’époque mes photos JPEG retouchées en photos “originales”, les originales authentiques étant perdues, j’en ai fait mon deuil.

Le pb actuel concerne toutes les photos, récentes comme anciennes.

J’ai réparé Photos comme conseillé dans l’aide, ce qui n’a rien changé.

Une recherche dans les forums confirme que mon cas n’est pas unique et semble désespéré.

Le seul qui a résolu son pb avait plusieurs photothèques et a dû jongler avec un DD externe, mais je n’ai pas compris l’astuce utilisée.

Merci de m’éclairer ici, car il est très laborieux de s’expliquer au téléphone avec l’assistance que je n’utilise qu’en dernier recours…

iMac 21.5″ 4K, macOS 12.7

Publiée le 9 oct. 2023 à 08h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 oct. 2023 à 19h14

Problèmes résolus.

Le pointeur ne doit plus se changer en main, il “suffit” de cliquer sur l’image ouverte pour rendre le cercle saisissable. Pour le reste, un énième redémarrage a résolu les autres soucis. Comme quoi, il faut se plaindre pour que le Mac se vexe et se répare tout seul… mdr

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 oct. 2023 à 19h14 en réponse à Yack_

Problèmes résolus.

Le pointeur ne doit plus se changer en main, il “suffit” de cliquer sur l’image ouverte pour rendre le cercle saisissable. Pour le reste, un énième redémarrage a résolu les autres soucis. Comme quoi, il faut se plaindre pour que le Mac se vexe et se répare tout seul… mdr

Identification de visages bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.