Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Photos Mac ne détecte pas correctement les visages

Bonjour,

Donc, comme le titre l'indique, Photos sur Ventura (MacMini 2018) ne détecte pas correctement les visages, en fait, bloqué à « 0 images analysées » depuis un moment, plus de trois jours!

Pour résumer la situation :

• Je possède également un iMac 2017 avec Ventura et la bibliothèque Photos fonctionnait parfaitement bien avec les « personnes » correctement identifiées ;

• J’ai un « nouveau » MacMini 2018 et lorsque j'ai essayé de démarrer à partir de ma sauvegarde CCC Ventura (pour cloner l'installation de Ventura), cela ne semblait pas fonctionner donc j’ai simplement continué l'installation de Sonoma (version qui était préconfigurée sur la machine), erreur!

• Sonoma ne se comportait pas vraiment bien sur le Mac Mini mais surtout, Photos avait déjà le problème : bloqué à « 0 images analysées » et les photos de certaines personnes avaient disparu de la section « personnes » ;

J'ai laissé le MacMini Sonoma quelques jours inactif, en désactivant la veille mais sans succès!

Malheureusement, et pour une rare occasion, je n'ai pas sauvegardé la photothèque de Ventura…

Après quelques jours avec Sonoma, je suis revenu à Ventura, installation propre suivie d'une migration TM. J'ai ensuite dû réparer (option cmd) la photothèque et elle s'est ouverte dans Ventura mais s'est à nouveau bloquée (depuis 2-3 jours) à « 0 photo analysée » !

J'ai aussi essayé de créer une nouvelle photothèque et de laisser iCloud faire la synchronisation à nouveau mais cette fois, elle s'est bloquée à 200 photos restantes à synchroniser mais le tout s’est enrayé!!!

Avant hier, j'ai reparti le l’iMac, reconnecté le disque dur externe avec la photothèque, synchronisé avec iCloud. J'ai laissé l'ordinateur en veille et inactif toute la nuit mais 24 heures plus tard, aucun progrès !

Je suppose que le fait d'aller à Sonoma puis de retourner à Ventura accompagné de la réparation a mis la pagaille dans la photothèque.

Il est également étrange que certaines « personnes/visages » soient intacts.es avec toutes les photos mais que d'autres aient perdu presque toutes les photos associées.

Bref, après avoir lu de nombreux fils de discussion similaires ici, sur Reddit et Apple Stack Exchange et avoir essayé quelques trucs, il semble que je sois coincé !

Merci d’avance…

————————————————

Toujours 0 photo analysée dans la section personnes un autre 24 heures plus tard…

Je tente autre chose :

synchroniser une nouvelle bibliothèque Photos sur mon ancien MBP début 2015 toujours sur Mojave et j'espère que la reconnaissance faciale voudra bien démarrer !

Si cela réussit, j'essaierai de définir la bibliothèque Photos de Mojave comme ma nouvelle bibliothèque système sous Ventura, sur mon iMac 2017 en premier lieu.

Veuillez noter que toutes ces bibliothèques sont sur des disques externes. Quoi qu'il en soit, apprise : ayez toujours une sauvegarde lorsque vous changez de machine ou d'OS !

*** J'ai environ 30 000 photos et vidéos et cette bibliothèque a été importée pour la première fois depuis iPhoto lorsque je suis passé à Sierra (2016). Je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, mais il a suffi d'un événement pour tout gâcher !

Photos Ventura - analyse des visages/personnes complètement bloqué!

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac mini (2018)

Publiée le 10 oct. 2024 à 23h19

Répondre
1 réponse

Le 12 oct. 2024 à 16h33 en réponse à PatriceMontréal

Ok, le MBP avec Mojave a synchronisé avec succès ma bibliothèque et la reconnaissance des visages/personnes a pu être complété et toutes les photos sont de retour pour tous mes amis/famille. Effectué dans la nuit (jeudi à vendredi), allez comprendre !

Hier, je me suis dit que j’allais retenter le coup (d’une façon un peu différente ) sur l'iMac 2017 :

• J’ai effacé tout ce qui concernait Photos dans ~/Library/Containers et j'ai créé une nouvelle bibliothèque vide sur un autre disque externe. Ensuite, je l'ai définie comme bibliothèque système et j'ai commencé la synchronisation avec iCloud. Ce matin, toujours en cours de téléchargement.
  • Quand je regarde dans la section « personnes », plus de « 0 images analysées », il semble même que le processus photoanalysisd ait déjà fait une partie du travail. Croisons les doigts car la dernière fois que j'ai essayé de resynchroniser, le tout est resté bloqué indéfiniment à 200 images restantes...

Une fois que ce sera terminé, je brancherai l'externe sur le MacMini en espérant que tout revienne à la normale!

***Les projets (diaporamas) manquent malheureusement (évidemment) mais j'ai toujours une sauvegarde de la bibliothèque d'origine foirée avec eux. Je trouverai sûrement un moyen de les recréer ou de les importer (à moins que je puisse trouver où ils résident dans l'ancienne bibliothèque).

Photos Mac ne détecte pas correctement les visages

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.