Photos Mac floues après modifications

Bonjour, j'ai un problème déjà évoqué dans cette communauté : lorsque j'importe des photos RAW (boitier canon EOS R7) dans Photo et que j'effectue des modifications (courbes, recadrage), après validation les modifications sont bien prises en considération. Si je quitte la photo et reviens juste après sur la photo elle apparait floue, on ne peut plus zoomer dessus, si j'essaie de la déplacer sur le bureau une mention d'erreur apparait.

JC

photos floues après modifications

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 18 août 2023 à 07h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 août 2023 à 08h40

Bonjour johan145

Je n'ai pas votre version de macOS 11,7 mais la plus récente

J'ai un Canon R5 et j'ai fait le test de recardé un photo RAW (CR3) dans Photos et je n'ai pas eu ces réactions

Donc, Si j'écrie c'est pour vous proposez d'utilisé l'application "Digital Photo Professional 4" qui est disponible gratuitement pour les possesseurs de boitier Canon comme votre R7, application que vous obtenez sur cette page

Canada

https://canoncanada.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/DRIVERS_AND_SOFTWARE/pageSize/25/productCategoryAnsL

France

https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=software&os=macOS%2011%20(Big%20Sur)

Prend note : il faut choisir la version macOS 11 avant le téléchargement

Cela vas vous demandez le numéro de série du boitier pour pouvoir le télécharger (donc le prendre en note)

A partir de cette application vous traité (sans destruction) toutes vos photos Raw, qui on été importé (en câbler USB) directement de votre boitier a partir de l'application "Transfert d'image" dans un répertoire de travail (comme 'Image/EOS R7/ jour-mois-année")

Par la suite exportées ces photos en format JPG et/ou TIFF (dans un répertoire de sortie) et en final, que vous allez importées dans l'application Photos pour leur visionnement

Beaucoup de manipulation, mais c'est ma façon de procédé, car DPP4 est beaucoup plus versatile (puissant, pour le classement, le trie, le traitement et ...) et surtout compatible avec les fichiers RAW de Canon

Note : un fois les photos importé (du dossier d'exportation de DPP4) dans l'application Photos alors celui-ci n'est plus utile donc libre a vous de le supprimer ou garder

En espérant que ces informations vous soit utile 🦊

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 août 2023 à 08h40 en réponse à johan145

Bonjour johan145

Je n'ai pas votre version de macOS 11,7 mais la plus récente

J'ai un Canon R5 et j'ai fait le test de recardé un photo RAW (CR3) dans Photos et je n'ai pas eu ces réactions

Donc, Si j'écrie c'est pour vous proposez d'utilisé l'application "Digital Photo Professional 4" qui est disponible gratuitement pour les possesseurs de boitier Canon comme votre R7, application que vous obtenez sur cette page

Canada

https://canoncanada.custhelp.com/app/browse/a_status/published/channelRecordID/DRIVERS_AND_SOFTWARE/pageSize/25/productCategoryAnsL

France

https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos-r/eos-r7.html?type=software&os=macOS%2011%20(Big%20Sur)

Prend note : il faut choisir la version macOS 11 avant le téléchargement

Cela vas vous demandez le numéro de série du boitier pour pouvoir le télécharger (donc le prendre en note)

A partir de cette application vous traité (sans destruction) toutes vos photos Raw, qui on été importé (en câbler USB) directement de votre boitier a partir de l'application "Transfert d'image" dans un répertoire de travail (comme 'Image/EOS R7/ jour-mois-année")

Par la suite exportées ces photos en format JPG et/ou TIFF (dans un répertoire de sortie) et en final, que vous allez importées dans l'application Photos pour leur visionnement

Beaucoup de manipulation, mais c'est ma façon de procédé, car DPP4 est beaucoup plus versatile (puissant, pour le classement, le trie, le traitement et ...) et surtout compatible avec les fichiers RAW de Canon

Note : un fois les photos importé (du dossier d'exportation de DPP4) dans l'application Photos alors celui-ci n'est plus utile donc libre a vous de le supprimer ou garder

En espérant que ces informations vous soit utile 🦊

Le 20 août 2023 à 06h48 en réponse à Gorfox

Merci pour l'alternative proposée. J'ai aussi DPP4 disponible et qui fonctionne. Mais avec un Mac Book M2 j'aimerais pouvoir utiliser Photo pour effectuer les retouches simples dont j'ai besoin sur des RAW. Je pense avoir bien en main le système de classement qui le convient. J'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser.

Merci pour votre réactivité

Bien à vous

JC

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos Mac floues après modifications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.