Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aperçu photos Mac flou après modifications

Sur iPhoto (version 8), après avoir modifier une photo (recadrage, ou réglage des niveaux), les photos apparaissent comme "floue" sur l'écran. Les exportations sont OK, mais les aperçus sont flous.

Je n'arrive pas à générer un nouvel aperçu qui serait net.

Mes fichiers de base sont des fichers RAW, et pas des JPG.


Quelqu'un aurait une idée comme s'assurer que les aperçus des photos restent bien nets ?


Merci !




iPhoto 8: les aperçus des photos sont flous après modification de l'image.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.3

Publiée le 7 août 2023 à 08h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 août 2023 à 09h18

Merci de la réaction, mais cela ne répond pas vraiment à ma question.

Le lien renvoie vers la manip à suivre lorsqu'on à 2 fichiers pour une même image: un RAW et un JPG et qu'on veut choisir le RAW comme "original".


Dans le cas présent, je n'ai qu'un seul fichier, RAW.

L'aperçu est tout d'abord net, lorsque je charge la photo sur iPhoto.

Mais dès que je fais une modification (recadrage ou réglage de niveaux), alors l'aperçu devient flou...

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 août 2023 à 09h18 en réponse à MacValidatus

Merci de la réaction, mais cela ne répond pas vraiment à ma question.

Le lien renvoie vers la manip à suivre lorsqu'on à 2 fichiers pour une même image: un RAW et un JPG et qu'on veut choisir le RAW comme "original".


Dans le cas présent, je n'ai qu'un seul fichier, RAW.

L'aperçu est tout d'abord net, lorsque je charge la photo sur iPhoto.

Mais dès que je fais une modification (recadrage ou réglage de niveaux), alors l'aperçu devient flou...

Le 21 sept. 2023 à 20h34 en réponse à lpmdeBxl

Bonjour,


j'ai exactement le même problème en important puis éditant des fichiers RAW dans photos. Certains aperçus apparaissent flous de façons aléatoire par la suite (ceci peut disparaître tout seul au bout d'un certain temps). En entrant à nouveau dans la photo avec le bouton modifier celle si redevient nette tant que "modifier" est activé.


Auriez vous trouvé une solution ?


merci

Aperçu photos Mac flou après modifications

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.