Erreur identification visages dans Photos Mac et iPhone

Bonjour,

Depuis des mois, je tente d'organiser ma photothèque mais sans succès. En effet, malgré mes changements manuels, Photos n'en fait qu'à sa tête. Régulièrement il me confond avec ma mère et ma soeur. Ok on se ressemble un peu mais bon. Je renomme alors la photo par la bonne personne (ma mère par exemple), ça marche quelques jours et après la photo se remet comme si c'était moi. Mais là on a atteint le summum aujourd'hui : quand il m'a pris pour mon beau père avec qui je n'ai aucun lien de parenté ! Il me prend aussi pour mes deux cousins (qui sont frères) et mon grand père. J'ai précisé que j'étais une femme ? Je ne le prends pas pour un compliment :( !

Je suis fatiguée de faire des changements tout le temps et que ça ne reste jamais en place surtout. Comment je peux faire pour corriger ça ?

Je précise que ça le fait sur iPhone mais aussi sur Mac. Mac c'est pire car si par exemple sur une photo, je vois qu'une personne n'a pas été identifiée (du tout, du tout) et que je veux "ajouter des visages", le rond se met en plein milieu de la photo et il est impossible de le déplacer sur le visage. Le rond se dédouble mais ne bouge pas quand je relâche la souris.

Et aussi, l'iPhone va reconnaître des visages sur une photo de groupe mais pas sur le Mac. Par exemple, la photo de mariage de mes parents : ils sont cinq, le Mac va reconnaitre les cinq personnes mais sur l'iPhone il va en reconnaître qu'une. Et je ne peux ajouter des visages que sur Mac du coup je suis bloquée par rapport à l'iPhone parce que j'utilise mes photos uniquement via l'iPhone, le Mac sert surtout d'aide de tri (quand je peux "ajouter des visages" bien sûr).

Comment faire pour avoir enfin une photothèque au cordeau comme je le souhaite et surtout qui ne bouge pas. En vous remerciant infiniment

L'appli photos confond ma mère, ma soeur, mon grand père, mon cousin et même mon beau père avec moi !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 16

Publiée le 24 juin 2023 à 16h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 juin 2023 à 03h06

Bonjour emilie16,

Autant la similitude avec ta mère ou ta sœur, on peut effectivement la comprendre un peu (mais juste un peu), mais par contre le reste du comportement que tu décris n'est pas du tout normal.

Merci d'en avoir fait une description très complète.

Pour qu'on soit au top des infos, il faudrait que tu précises le modèle de ton iPhone et de ton Mac et leur version logicielle.

Difficile de savoir ce qu'il se passe pour que la reconnaissance des visages se passe aussi mal.

L'article Trouver et identifier des personnes dans Photos sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) dit ceci :

Je suppose que c'est quelque chose que tu as déjà essayé.

On va te proposer une manip un peu plus radicale vu l'ampleur de ton souci.

Tu peux faire manip aussi bien sur l'iPhone ou sur le Mac. Choisi l'appareil que tu préfères pour la faire.

On va réinitialiser la reconnaissance des visages. Cela n'efface pas tes photos, que les choses soient claires, mais on va effacer tous les albums "Personnes" et toutes les données de reconnaissance des visages.

Sur le Mac (c'est la méthode la plus simple) :

• Ouvre ton app Photos
  • Va dans l'onglet "Personnes" et sélectionne tous les dossiers
  • Presse la touche "Supprimer" de ton clavier
  • Un message va apparaître, choisi "Réinitialiser l'album Personnes"

Si tu choisis de le faire depuis ton iPhone :

• Ouvre ton app Photos
  • Va dans l'onglet Albums > "Personnes" et sélectionne tous les dossiers avec l'aide du bouton "Sélect." en haut à droite".
  • En bas à gauche, cliques sur "Suppr."
  • Un message t'invitant à réinitialiser l'albums "Personnes" va apparaître, accepte.

Après quoi, le système devrait repartir de zéro pour identifier les visages.

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 juin 2023 à 03h06 en réponse à emilie16

Bonjour emilie16,

Autant la similitude avec ta mère ou ta sœur, on peut effectivement la comprendre un peu (mais juste un peu), mais par contre le reste du comportement que tu décris n'est pas du tout normal.

Merci d'en avoir fait une description très complète.

Pour qu'on soit au top des infos, il faudrait que tu précises le modèle de ton iPhone et de ton Mac et leur version logicielle.

Difficile de savoir ce qu'il se passe pour que la reconnaissance des visages se passe aussi mal.

L'article Trouver et identifier des personnes dans Photos sur l’iPhone - Assistance Apple (FR) dit ceci :

Je suppose que c'est quelque chose que tu as déjà essayé.

On va te proposer une manip un peu plus radicale vu l'ampleur de ton souci.

Tu peux faire manip aussi bien sur l'iPhone ou sur le Mac. Choisi l'appareil que tu préfères pour la faire.

On va réinitialiser la reconnaissance des visages. Cela n'efface pas tes photos, que les choses soient claires, mais on va effacer tous les albums "Personnes" et toutes les données de reconnaissance des visages.

Sur le Mac (c'est la méthode la plus simple) :

• Ouvre ton app Photos
  • Va dans l'onglet "Personnes" et sélectionne tous les dossiers
  • Presse la touche "Supprimer" de ton clavier
  • Un message va apparaître, choisi "Réinitialiser l'album Personnes"

Si tu choisis de le faire depuis ton iPhone :

• Ouvre ton app Photos
  • Va dans l'onglet Albums > "Personnes" et sélectionne tous les dossiers avec l'aide du bouton "Sélect." en haut à droite".
  • En bas à gauche, cliques sur "Suppr."
  • Un message t'invitant à réinitialiser l'albums "Personnes" va apparaître, accepte.

Après quoi, le système devrait repartir de zéro pour identifier les visages.

En espérant que cela t'aide.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur identification visages dans Photos Mac et iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.