Enregistrer une Live Photo dans l’app Fichiers de l'iPhone

Je n’arrive pas à enregistrer une Photo Live de ma photothèque dans l’application Fichiers sur ICloud Drive. Ça m’enregistre simplement une photo.

Comment enregistrer le Live d’une photo dans Fichiers ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 sept. 2021 à 10h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 sept. 2021 à 02h33

Bonjour ssabgarcia,

Bonne question que tu poses là 🤔

J'ai essayé de mon côté et je n'y arrive pas non plus. J'ai l'impression que le comportement que tu décris est attendu.

Le format Live étant spécifique à l'app Photos (Mac, iPhone et iCloud), je ne crois pas qu'il soit possible de lire une Live Photo par un autre biais.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est enregistrer ta Live Photo comme vidéo. Pour ça, au moment de l'export de ta photo, choisi Enregistrer comme vidéo.

Il te suffira ensuite de revenir sur ta galerie et d'exporter ta vidéo sur iCloud Drive. Cela ne supprime pas la Live Photo originale de l'iPhone.

Si tu le souhaites, tu peux transmettre ton feedback à Apple (pour demander l'enregistrement des Live Photos sur iCloud Drive). Pour ça, il faut utiliser ce lien : Product Feedback (c'est en anglais, mais tu peux tout à fait écrire en français).

J'espère que tout ça t'aidera 🤞

Belle journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 sept. 2021 à 02h33 en réponse à ssabgarcia

Bonjour ssabgarcia,

Bonne question que tu poses là 🤔

J'ai essayé de mon côté et je n'y arrive pas non plus. J'ai l'impression que le comportement que tu décris est attendu.

Le format Live étant spécifique à l'app Photos (Mac, iPhone et iCloud), je ne crois pas qu'il soit possible de lire une Live Photo par un autre biais.

Par contre, ce que tu peux faire, c'est enregistrer ta Live Photo comme vidéo. Pour ça, au moment de l'export de ta photo, choisi Enregistrer comme vidéo.

Il te suffira ensuite de revenir sur ta galerie et d'exporter ta vidéo sur iCloud Drive. Cela ne supprime pas la Live Photo originale de l'iPhone.

Si tu le souhaites, tu peux transmettre ton feedback à Apple (pour demander l'enregistrement des Live Photos sur iCloud Drive). Pour ça, il faut utiliser ce lien : Product Feedback (c'est en anglais, mais tu peux tout à fait écrire en français).

J'espère que tout ça t'aidera 🤞

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer une Live Photo dans l’app Fichiers de l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.