Micro iPhone ne fonctionne pas pour les appels WhatsApp

Mon micro ne fonctionne pas lors des appels WhatsApp alors qu’il fonctionne pour le reste. J’ai redémarré téléphone et application. Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?

Mon micro ne fonctionne pas lors des appels WhatsApp alors qu’il fonctionne pour le reste. Auriez vous une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 sept. 2021 à 10h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 sept. 2021 à 03h21

Hey aurélie25 !

Merci pour ton retour, je trouve ça vraiment curieux que ce souci de micro persiste uniquement pour l'app WhatsApp sur ton iPhone 6.

Quand tu dis "J’ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet", ça serait utile de savoir exactement lesquelles pour ne pas te redonner les mêmes. 🙃

Et petite question pratique : quelle version iOS as-tu sur ton iPhone du coup ?

En tout cas, je viens de regarder la page d'aide de WhatsApp mais je ne vois rien concernant un souci de micro sur iPhone.

Du coup, je te propose ces étapes pour bien isoler le souci :

Pour moi, c'est la méthode qui permettra de repartir du bon pied. 😃

Qu'est-ce que ça donne ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 sept. 2021 à 03h21 en réponse à aurélie25

Hey aurélie25 !

Merci pour ton retour, je trouve ça vraiment curieux que ce souci de micro persiste uniquement pour l'app WhatsApp sur ton iPhone 6.

Quand tu dis "J’ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet", ça serait utile de savoir exactement lesquelles pour ne pas te redonner les mêmes. 🙃

Et petite question pratique : quelle version iOS as-tu sur ton iPhone du coup ?

En tout cas, je viens de regarder la page d'aide de WhatsApp mais je ne vois rien concernant un souci de micro sur iPhone.

Du coup, je te propose ces étapes pour bien isoler le souci :

Pour moi, c'est la méthode qui permettra de repartir du bon pied. 😃

Qu'est-ce que ça donne ?

Le 7 sept. 2021 à 02h59 en réponse à aurélie25

Salut aurélie25,

Bizarre que ton micro fonctionne bien sur ton iPhone sauf pour l'application WhatsApp ! 🤔

Tu as bien fait de commencer par redémarrer ton iPhone et fermer/ouvrir à nouveau l'application en question.

Je vois également que tu as consulté Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas, cela t'a sûrement donné des points à vérifier.

Vu que tu confirmes que seule l'application WhatsApp est concernée, j'ai une idée : va dans les réglages de ton iPhone et fais défiler les apps jusqu'à trouver WhatsApp.

Là, regarde si l'option Micro est bien activée (en vert) comme sur la copie d'écran ci-dessous :

Ça donne quoi de ton côté ? 😃

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro iPhone ne fonctionne pas pour les appels WhatsApp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.