Utiliser un AirTag pour localiser mon enfant

Bonjour.

J’aimerais savoir si je peut donner l’air tag à mon fils de 11 ans qui va au collège. Il doit prendre le bus le matin et le soir, pour me rassurer j’aimerais savoir si c’est possible de suivre ça position. Lui même possède un iPhone mais il doit l’éteindre dès l’entrée au collège.

Air tag et enfant

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 sept. 2021 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 sept. 2021 à 06h41

Bonjour yoann176,

Les AirTags sont prévus pour retrouver des objets, pas pister une personne. Par ailleurs, une ou un professeur des écoles, accompagnant sa classe avec un élève portant un AirTag durant une journée en plein air, ou un déplacement, recevrait une alerte sur son iPhone comme quoi un AirTag le suit. Très classe.

Non, vraiment, ce n'est pas une bonne idée de mettre un AirTag sur une personne, surtout ses propres enfants (et j'en ai, des enfants).

A 11 ans, je l'équiperai d'une Watch SE, les fonctions de contrôle parentale sont explicitement prévues, c'est à peine le prix de 8,5 AirTag mais en plus ça donne l'heure, et selon le modèle, vous pouvez l'appeler et vice-versa.

Bonne journée !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 sept. 2021 à 06h41 en réponse à yoann176

Bonjour yoann176,

Les AirTags sont prévus pour retrouver des objets, pas pister une personne. Par ailleurs, une ou un professeur des écoles, accompagnant sa classe avec un élève portant un AirTag durant une journée en plein air, ou un déplacement, recevrait une alerte sur son iPhone comme quoi un AirTag le suit. Très classe.

Non, vraiment, ce n'est pas une bonne idée de mettre un AirTag sur une personne, surtout ses propres enfants (et j'en ai, des enfants).

A 11 ans, je l'équiperai d'une Watch SE, les fonctions de contrôle parentale sont explicitement prévues, c'est à peine le prix de 8,5 AirTag mais en plus ça donne l'heure, et selon le modèle, vous pouvez l'appeler et vice-versa.

Bonne journée !

Le 8 sept. 2021 à 06h06 en réponse à yoann176

Bonjour yoann176,

L’AirTag est un accessoire qui te permet de repérer tes objets dans l’app Localiser ou encore de détecter tes appareils Apple. Tu auras plus de détails sur les fonctionnalités et les caractéristiques de l'AirTag sur cette page. Je te conseille de prendre le temps de consulter l'article.

Sache qu'il est possible de localiser un ami dans Localiser sur l’iPhone, mais il faut que l'appareil de ton fils soit allumé pour que tu puisses le localiser.

En espérant t'avoir apporté les informations nécessaires.

Belle journée 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser un AirTag pour localiser mon enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.