Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Évolution Apple Music

Bonjour,


J'utilise depuis longtemps maintenant Apple Music et je trouve dommage l'évolution que prend d'Apple music. En effet, au tout début, nous avions un nombre de possibilité énorme et ces possibilités se réduisent au fur et à mesure qu'Apple veut rendre son application plus intuitive, ou plus proche d'une application avec peu d'option comme Spotify.


Par exemple, il était possible avant, quand je voulais lire en file d'attente un artiste (par exemple Micheal Jackson), d'appuyer dessus longtemps puis de cliquer sur "lire ensuite" ou "lire plus tard", ce qui n'est plus possible avec les artistes mais seulement les albums ou les morceaux. (S'applique aussi bien à la version Mac qu'iPhone).


Ensuite, lorsque je me balade sur le répertoire d'Apple Music (pas sur ma bibliothèque), pour "faire plus joli", Apple a enlevé le logo "+" qui signifie qu'on peut ajouter le son à sa bibliothèque et qui permettait de savoir avant, quels musiques étaient déjà ajoutées à notre bibliothèque et lesquels ne l'étaient pas.


Enfin, je remarque que certaines musique d'Apple music récemment ajoutée ne peuvent plus être modifié du tout (ni le nom, le genre, l'album) ce qui embêtant lorsque qu'on veut classer soit même ses morceaux (en modifiant le genre notamment). Par exemple, sur la musique "Spécial" de Laylow et NekFeu, il y a une interlude au bout du son et j'aurais voulu finir le morceau plus tôt de manière à ne pas l'entendre et qu'il passe directement au suivant.



Je voulais faire remonter ces impressions, je pense qu'il n'est pas incompatible d'avoir une application stylisée, intuitive et simple d'utilisation mais aussi complète et avec toutes les options que les premiers utilisateurs ont appris à utiliser et ne peuvent plus se passer aujourd'hui.


Merci pour votre retour,


Constantin, fidèle utilisateur d'Apple Music 


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 sept. 2021 à 14h28

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 sept. 2021 à 14h37

Bonjour Constantin (navré pour le dernier caractère, il est bloqué en tant que lien par la modération automatique du forum)


Je vous suggère de remonter vos remarques à Apple directement (ici c'est surtout un forum d'assistance communautaire, ce n'est pas garanti que les infos remontent jusqu'à Cupertino) : Product Feedback - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.


Bonne journée !

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 sept. 2021 à 14h37 en réponse à Constantin001

Bonjour Constantin (navré pour le dernier caractère, il est bloqué en tant que lien par la modération automatique du forum)


Je vous suggère de remonter vos remarques à Apple directement (ici c'est surtout un forum d'assistance communautaire, ce n'est pas garanti que les infos remontent jusqu'à Cupertino) : Product Feedback - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.


Bonne journée !

Évolution Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.