Souris Bluetooth non reconnue pour choisir utilisateur Mac

Après un changement d’écran réussi (tout fonctionnait parfaitement à l’atelier), le système se lance mais au moment de choisir l’utilisateur, ma souris Bluetooth n’est plus reconnue.

Y a-t-il une possibilité d’effectuer cette sélection à partir d’un clavier Bluetooth ?

J’ai exhumé une vieille souris filaire et un clavier filaire, quelques soient les ports usb utilisés : rien.

Peut-être faudra-t-il reparamétrer mes configuration Bluetooth une fois le système lancé, mais si je ne parviens même pas à sélectionner l’utilisateur…

Merci de me dire quoi faire.

Lancement système souris et clavier non reconnus, comment sélectionner l’utilisateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 sept. 2021 à 06h08

Répondre
1 réponse

Le 10 sept. 2021 à 03h57 en réponse à Skyhigh444

Salut Skyhigh444,

Comme ton Mac a été réparé, je pense qu'il est normal que tes appareils Bluetooth ne soient plus reconnus. Il y a différentes réinitialisations qui sont effectuées et je pense que ton clavier et ta souris ne sont simplement plus jumelés. Et pour pouvoir les jumeler à nouveau, il faut accéder à ta session.

Par contre, il est nettement plus curieux que ni ton clavier filaire, ni ta souris filaire soient reconnus. Quand les tests ont été faits à l'atelier, ils avaient utilisé des accessoires Bluetooth ou filaires ?

Sans accès à une souris ou trackpad, ça va être compliqué de faire des manips 🧐. Si tu as un iMac, tu peux tenter une réinitialisation du SMC, qui pourrait faire réagir les ports USB pour ensuite utiliser des accessoires filaires : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Si tu peux, il faudra également tester un autre clavier et une autre souris filaire, dans le cas où ça serait peut-être tes accessoires qui soient défectueux.

Au vu de la situation, il faudra peut-être retourner auprès de ton réparateur pour lui expliquer la situation. Car tant qu'aucune souris et clavier ne sera connecté, tu ne pourrais rien faire sur le Mac.

Tiens-moi au courant 🌈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Souris Bluetooth non reconnue pour choisir utilisateur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.