Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Compatibilité de Magic Mouse avec mon macOS

Bonjour,

Je veux connecter mon nouveau Macbook Pro à une de mes Magic Mouse 1. Le Bluetooth du mac la détecte bien, mais l'identifie par une suite de lettres et de chiffres au lieu d'afficher son nom ("Souris de XXX).

Et quand je clique sur "connecter", il refuse de le faire (il affiche "connexion refusée").

Cette souris est parfaitement détectée par mes autres Mac, sous son nom, et se connecte très bien.

Question : Monterey est-il incompatible avec les Magic Mouses 1 ? (ce qui serait assez incroyable...) Dans le cas contraire, comment dois-je m'y prendre ?

Merci de vos lumières !

Cordialement,

CR

Magic Mouse 1 incompatible avec Monterey ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 25 nov. 2021 à 19h37

Répondre
5 réponses

Le 26 nov. 2021 à 16h03 en réponse à CHR26

Bonjour CHR26,

Comme indiqué sur ce site Magic Mouse, la Magic Mouse est compatible avec "Mac compatible Bluetooth équipé d’OS X 10.11 ou version ultérieure", donc cela devrait fonctionner sur Monterey. Cependant, je t'avoue que sur mon Mac avec Monterey, elle apparaît également sous une suite de caractères plutôt que son nom, donc c'est peut-être normal.

Je pense que dans un premier temps, il faudrait que tu tentes de suivre les recommandations de Si vous ne parvenez pas à connecter votre Magic Keyboard, Magic Mouse ou Magic Trackpad à votre Mac afin de voir si cela nous permet de résoudre le souci.

Ensuite je te conseille de voir si tu as le même souci quand tu tentes de la connecter en mode sans échec en suivant Démarrer votre Mac en mode sans échec.

Reviens nous dire ce qu'il en est !

Bonne chance !

Le 26 nov. 2021 à 20h05 en réponse à CHR26

Bonjour CHR26

Ce qu'il faut savoir et une solution possible 🤔

Si un autre Mac se trouve a proximité auquel cette sourie se branche normalement .

il se peut qu'il y ait une interférence Bluetooth (Nouveau vs ancien) car l'ancien Mac et la sourie essais d'établir une connexion déjà programmée entre eux.

Donc fermer le radio bluetooth des Mac a proximités pour éliminer une possible interférence

Sur un MacBook Pro M1 13" macOs Monterey avec une sourie Magic Mouse Gen. 1 (sur batterie)

Note : Avec un click droit sur cette sourie on peut la renommer une fois connecté

Bonne soirée

Le 26 nov. 2021 à 18h03 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci de ta réponse. Je vais tenter de suivre les pistes que tu me donnes quand je disposerai du Mac (ce n'est pas le mien, c'est celui de ma chère et tendre, qui est scotchée dessus H23).

Une question toutefois : tu me dis que chez toi aussi, Monterey identifie ta souris par une suite alphanumérique ; mais as-tu réussi à la connecter malgré tout ?

Et une interrogation : les gens d'Apple suivent-ils ce qui se dit sur ce site, et interviennent-ils pour donner des réponses (et/ou agissent-ils pour apporter des solutions aux problèmes décrits) ?

En tout cas, je te tiens au courant.

Cordialement,

CHR

Le 27 nov. 2021 à 14h08 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Merci de tes suggestions. Il y a bien d'autres Mac qui tournent à proximité, mais 1) eux détectent correctement la souris et la connectent si on le leur demande ; 2) le Mac avec lequel cette souris est jumelée "d'origine" est lui éteint (mais pas débranché du secteur).

Par ailleurs, je n'ai jamais réussi à renommer une souris – et d'après ce que j'ai pu lire sur le Net, je ne suis pas le seul. L'ancien nom réapparait quoi qu'on fasse.

Je note en tout cas avec intérêt et espoir que tu es parvenu à connecter ta Magic Mouse à piles sur ton MacBook Pro M1 Monterey. Si c'est possible sur un 13 pouces, ça devrait l'être sur un 14 ! Donc tout n'est pas perdu...

To be continued...

Compatibilité de Magic Mouse avec mon macOS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.