Facturation réparation écran Mac

Aloha!

Je dois malheureusement faire changer mon écran de MBP 2017.

Mon ordinateur est un ordinateur professionnel et j'aurais voulu connaitre les démarches afin de pouvoir réaliser ces réparations via une facturation de mon entreprise (INSERM).

Merci d'avance

facturation réparation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 sept. 2021 à 04h54

Répondre
4 réponses

Le 11 sept. 2021 à 04h03 en réponse à Chann

Aloha Chann !

Mince, que se passe-t-il avec l'écran de ton Mac ? Avant de penser à une réparation, peut-être qu'il y a quelques manipulations à tester pour tenter de résoudre la situation 🧐

Je n'aurais pas de détails à te donner concernant la réparation, car il y a trop d'éléments à prendre en compte pour pouvoir avoir une réponse précise. Éléments qu'il n'est pas possible de vérifier sans avoir le Mac entre les mains.

Je te conseille tout de même de jeter un œil à la page Service après-vente et réparation du Mac pour avoir une première idée de ce qui est proposé.

Pour avoir un devis et savoir comment avoir une facturation via ton entreprise, il faudra plutôt directement aller voir en magasin (Apple Store ou centre de services agréé par Apple), ils seront plus à même de pouvoir te répondre. Tu peux trouver les centres les plus proches de chez toi via ce lien : Apple - Où trouver ?

Tu peux également contacter le support en ligne, ils auront certainement des infos supplémentaires : Apple - Assistance.

Belle journée 🌈

Le 11 sept. 2021 à 04h45 en réponse à The_knight

Aloha!

Merci pour ton retour.

mon écran n’affiche plus correctement les couleurs sombres… elles sont en « négatif » mais uniquement les couleurs sombres!

c’est arrivé après une déconnection de l’ordi d’un écran externe (comme tous les jours).

on peut aussi observer une réminiscence des fenêtres restant un peu trop longtemps à l’écran… même sur la page de login!

j’ai contacté Apple en ligne… nous avons fait divers reset (VRAM… etc…), mise à jour… mais rien à faire!

je vais donc aller directement en AppleStore

merci

c

ps: ma caméra ne marche plus depuis un bout de temps, bien plus longtemps que mon problème d’écran… y a-t-il un lien?

Le 14 sept. 2021 à 03h00 en réponse à Chann

Bonjour Chann,

Tu peux vérifier si tu n'as pas activé l'option Inverser les couleurs sans le faire exprès. Pour ça va dans  > Préférences Système... > Accessibilité > Affichage et vérifie que l'option Inverser les couleurs est bien décochée.

Normalement la réinitialisation de la NVRAM devrait avoir réinitialisé ce genre de paramètre, mais ça ne coûte rien de vérifier 😊

Concernant la caméra, seul un technicien matériel pourra t'en dire plus. N'hésite pas à prendre RDV avant d'aller en Apple Store, c'est toujours mieux 😊

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Facturation réparation écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.