Ancienne carte apparaît au lieu de la nouvelle sur Apple Pay

L'ajout d'une nouvelle carte se déroule correctement (réception d'un SMS de ma banque qui me confirme que la nouvelle carte est bien activée).

Cependant, lorsque je veux utiliser le service, c'est l'ancienne carte (les 4 derniers chiffres) qui est la seule qui apparait.

Il m'est impossible de supprimer cette carte "fantôme" (carte à laquelle j'ai fait opposition il y a plusieurs mois et avec laquelle le service Apple Pay fonctionnait très bien, essentiellement avec l'Apple Watch).

Merci de votre aide,

Cordialement,

Rafaël.

Comment faire quand l'ancienne carte ne veut pas laisser la place à la nouvelle ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 10 sept. 2021 à 08h01

Répondre
4 réponses

Le 14 sept. 2021 à 23h54 en réponse à rafael114

Bonjour rafael114 et merci pour ces détails supplémentaires.

Le souci a donc bien l'air isolé à ta carte Mastercard.

Il y a l'air d'avoir un souci de synchronisation avec les serveurs de ta banque ou d'Apple.

Dans cette situation, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils peuvent de proposer des manipulations supplémentaires ou faire quelques vérifications de leur côté.

Tiens-nous au courant de leur réponse, ça m'intéresse de connaître le fin mot de l'histoire.

Bonne journée !

Le 12 sept. 2021 à 05h37 en réponse à rafael114

Bonjour rafael114 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu peux quand même utiliser Apple Pay ou bien est-ce que tu as un message d'erreur qui apparaît ?

Si Apple Pay marche toujours, je me dis que c'est peut-être une erreur d'affichage ou d'actualisation des données et tu pourrais essayer de redémarrer ton iPhone pour relancer un peu tout ça.

Si tu vas dans Réglages > Ton Nom > Paiement et livraison, est-ce que c'est la bonne carte qui s'affiche ou est-ce que, là aussi, les 4 derniers chiffres sont faux ?

Est-ce que tu as essayé d'ajouter une autre carte (celle d'un proche par exemple) pour voir si elle s'enregistre bien dans Wallet ?

Reviens vers nous avec le plus de détails possible et passe une bonne journée !

Le 13 sept. 2021 à 00h59 en réponse à Rocket

Bonjour et merci pour la réponse.

Apple Pay fonctionne mais je ne peux finir une transaction car la carte 'active' est l'ancienne et donc le paiement est refusé.

Le redémarrage du téléphone n'a pas donné de résultat.

Dans Paiement et livraison, la nouvelle carte est bien renseignée.

Je vais tenter de d'ajouter une autre carte que la nouvelle et je vous donne le résultat de cette expérimentation.

Merci encore d'avoir pris le temps de vous pencher sur ma problématique.

Le 13 sept. 2021 à 05h25 en réponse à rafael114

Re-bonjour,

J’ai pu tester le rajout d’une autre carte (Visa). Cela fonctionne parfaitement. La nouvelle carte apparaît et je dois pouvoir payer avec Apple Pay (je n’ai pas testé vu que ce n’est pas la mienne).

Dans la foulée, j’ai donc retenté avec ma MasterCard. Le processus se déroule correctement mais in fine, ce sont les 4 derniers numéros de mon ancienne carte MasterCard qui s’affichent.

Le problème semble donc limité à la nouvelle carte Mastercard qui n’arrive pas à prendre la place de celle à laquelle j’ai fait opposition.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ancienne carte apparaît au lieu de la nouvelle sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.