Configuration manette Xbox avec l'Apple TV

Je possède une manette Xbox récente compatible Série X/S. Après mise à jour des manettes et appairage des manettes sans soucis (tous les contrôles sont directement bien configurés), il n'en reste pas moins qu'aucun bouton ne permet de sortir des jeux...

Avant mise à jour de la manette, il y avait des problèmes de connexion bluetooth mais par contre le bouton B permettait au moins de mettre en pause. Mais après la mise à jour et la correction de la liaison bluetooth, pas de fonction pour quitter le jeux ou pour mettre en pause. Je suis obligé de passer par la télécommande de l'apple TV...

Je cherche une solution.

Merci.

Comment quitter un jeu ou faire pause sur les jeux apple sur Appel TV?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 sept. 2021 à 09h40

Répondre
6 réponses

Le 2 oct. 2021 à 00h42 en réponse à ril31

Bonjour ril31 !

Je reviens prendre quelques nouvelles.

Est-ce que la situation a évolué entre-temps ?

Comme tu dis que les options sont disponibles avec certains jeux mais pas avec d'autres, ça pourrait venir d'un souci d'intégration de la part du développeur. S'il n'a pas programmé de bouton pour mettre le jeu en pause ou le quitter depuis une manette, ça ne va pas être possible de le faire tant qu'il ne le met pas à jour.

Ça peut valoir le coup de contacter le développeur (l'article Comment contacter le développeur d’une app - Assistance Apple t'explique comment faire) ou bien l'assistance Apple directement.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 12 sept. 2021 à 07h09 en réponse à ril31

Bonjour ril31 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je n'ai ni d'Apple TV ni de manette de Xbox pour faire le test exact.

Par contre, si je connecte ma manette de PlayStation 4 ou celle de PlayStation 5 à mon Mac, je peux quitter n'importe quel jeu (j'ai essayé avec Fantasian par exemple) en appuyant sur le bouton O (l'équivalent du bouton B sur Xbox).

Rien ne se passe si tu maintins le logo Xbox enfoncé pendant quelques secondes ?

C'est possible que sur l'Apple TV il faille passer par la télécommande pour fermer n'importe quelle app ou jeu même si tu utilises une manette.

N'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple à ce sujet, ils pourront peut-être t'en dire plus.

Tiens-nous aux courant et passe une bonne journée !

Le 13 sept. 2021 à 23h54 en réponse à ril31

Bonjour ril31 et merci pour ces précisions supplémentaires.

Est-ce que tu as pu contacter l'assistance Apple pour voir si ce qu'il se passe avec la manette de Xbox est normal ou non ?

Pour ce qui est de mettre le jeu en pause, en général il faut utiliser la touche Menu de la manette (en tout cas, c'est comme ça que ça marche avec les manettes PlayStation). Cette page du support de Microsoft explique où se situe chaque touche.

Tiens-nous au courant de leur réponse et passe une bonne journée !

Le 12 sept. 2021 à 12h40 en réponse à Rocket

Merci pour votre réponse!

Si l'on maintient le bouton central Xbox, cela ne fait qu'activer une fenêtre d'écran latérale prévue pour la mise en veille.

C'est peu être moi qui ne suis pas un habitué des jeux et des apps (j'ai un iphone depuis un bail toutefois), mais je n'ai jamais connu de jeux où l'on quitter à la sauvage sur d'autres plateformes. Moi je joue peu, c'est pour mes enfants que j'ai pris Apple Arcade.

Je vais voir avec l'assistance Apple si je ne trouve pas de réponses. Même la mise en pause serait la bienvenue...

Merci encore!

Le 14 sept. 2021 à 00h04 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Je n'ai pas encore contacté l'assistance Apple.

Il faut que je le fasse.

Je pense que l'Apple TV (4k) n'est pas encore au point avec les manettes Xbox, même si je le répète, les boutons sont bien tous affectés correctement dans les paramètres réglage sur l'Apple TV.

Il se peut que cela soit la configuration même des jeux qui soit en cause...

Sur Sonic Racing, pas de boutons pause, pas de boutons quitter pendant une partie, et pas d'options de retour au menu avec un choix pour quitter le jeu comme tout jeu qui se respecte...

Sur le jeu de Skate, par contre c'est présent.

Si j'en sais plus je tiendrai au courant.

Pour l'instant les jeux sont jouables, mais cela altère l'effet d'une solution finie et complète, proprement type console.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configuration manette Xbox avec l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.