Envoyer des emails avec Hotmail sur Mac

bonjour la communauté

je viens de commencer sur Mac .

je reçois mes mails mais il m'est impossible d'en envoyer avec hot mail

le message est" impossible d'envoyer le message via le serveur hot mail"

la réponse du serveur a été :client not authenticated to send mail.

merci pour votre réponse

bonjour depuis que je suis sur Mac impossible d'envoyer des mails avec hot mail que dois je faire ???

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 sept. 2021 à 10h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 sept. 2021 à 07h34

Bonjour patyvic et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà trouvé le bon article pour ce genre de problème.

Est-ce que tu as pu faire toutes les étapes proposées, notamment la suppression et l'ajout du compte ?

Comme tu n'as ce souci qu'avec les envois, c'est possible que le serveur d'envoi ne se soit pas configuré comme il faut.

Je t'invite donc à entrer ton adresse mail sur le site Mail - Assistance Apple officielle et à vérifier que les paramètres sont les mêmes que ceux que tu peux voir dans Mail > Préférences > Comptes > ton compte Hotmail > Réglages du serveur. Il faudra les modifier sur ton Mac si nécessaire.

Si tu ajoutes une autre boîte mail (celle d'un proche par exemple), est-ce que tu as le même souci d'envoi ? Ça nous aiderait à vérifier si le souci est avec l'app Mail ou avec la connexion avec les serveurs d'Hotmail.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 sept. 2021 à 07h34 en réponse à patyvic

Bonjour patyvic et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je vois que tu as déjà trouvé le bon article pour ce genre de problème.

Est-ce que tu as pu faire toutes les étapes proposées, notamment la suppression et l'ajout du compte ?

Comme tu n'as ce souci qu'avec les envois, c'est possible que le serveur d'envoi ne se soit pas configuré comme il faut.

Je t'invite donc à entrer ton adresse mail sur le site Mail - Assistance Apple officielle et à vérifier que les paramètres sont les mêmes que ceux que tu peux voir dans Mail > Préférences > Comptes > ton compte Hotmail > Réglages du serveur. Il faudra les modifier sur ton Mac si nécessaire.

Si tu ajoutes une autre boîte mail (celle d'un proche par exemple), est-ce que tu as le même souci d'envoi ? Ça nous aiderait à vérifier si le souci est avec l'app Mail ou avec la connexion avec les serveurs d'Hotmail.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoyer des emails avec Hotmail sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.