Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'envoyer des mails depuis mon Mac

Mon hotmail fonctionne très bien et je reçois les courriels dans mon mail.

Par contre je dois retourner dans mon hotmail pour envoyer des courriels. J'ai déjà subi certaines indications retrouvés sur le web mais la situation ne c'est pas réglé.

Je reçois des courriels mais impossible d'en envoyer

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 18 févr. 2022 à 22h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 févr. 2022 à 11h25

Bonjour,

Effectivement le SMTP est désactivé donc ça ne peut pas marcher. Il faut mettre le SMTP d'hotmail smtp.live.com ou bien celui de votre fournisseur internet (exemple : smtp.orange.fr).

Que Apple soit avec vous!

4 réponses

Le 18 févr. 2022 à 22h36 en réponse à lise

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

Dans l'application Mail de votre Mac vous recevez les mails, mais ne parvenez pas à en envoyer et vous devez retrouver dans hotmail pour le faire?

Dans un premier temps, je vous invite à redémarrer votre Mac et vérifier les mises à jour Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Si le problème persiste et que j'ai bien compris il peut s'agir d'un problème de SMTP mal réglé; pour cela je vous invite à suivre les étapes suivantes Modifier les préférences Réglages du serveur dans Mail sur Mac - Assistance Apple (LU)

Que Apple soit avec vous!

Impossible d'envoyer des mails depuis mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.