Plus de connexion Wi-Fi et Bluetooth sur Mac
Bonjour,
Après avoir fait la MAJ vers macOS Big Sur (11.5.2) depuis mon MacBook Air (13-inch, 2017), il m'est impossible d'avoir accès à Internet.
Au démarrage après un appui long sur la touche D, j'ai eu le message d'erreur "support.apple.com/mac/startup -1005D"
Dans Informations système -> Wi-Fi, je n'ai aucune interface réseau de montée et ma version utilitaire AirPort "6.3.9 (639.15)
Lorsque j'essaie d'activer le Wi-Fi, aucune action ne se passe.
J'ai fait le reset SMC et NVRAM, changer le module combo BT/Wifi -> Broadcom Bcm94360cs2 : rien n'y fait.
La seule choser que j'ai réussi à faire est de connecter le MacBook via l'iPhone (USB) à internet et lorsque j'ai essayé de brancher l'adaptateur USB Ethernet Apple Thunderbolt : pas de connexion.
J'ai même créé une clé usb bootable (GUID partition niveau schéma) pour réinstaller la MAJ en mode rescue et n'avait pas de sauvegarde sur Time Machine.
Auriez-vous une idée svp? Est-ce possible d'avoir un endroit où récupérer les drivers WiFi et Bluetooth?
Au pire j'irai à l'AppleStore vers chez moi en dernier ressort.
Merci bien.
Raph ^^
MacBook Air 2017 13" : Pas d'internet, ni de bluetooth et message d'erreur "-1005D"
[Titre Modifié par l’Hôte]