Plus de connexion Wi-Fi et Bluetooth sur Mac

Bonjour,

Après avoir fait la MAJ vers macOS Big Sur (11.5.2) depuis mon MacBook Air (13-inch, 2017), il m'est impossible d'avoir accès à Internet.

Au démarrage après un appui long sur la touche D, j'ai eu le message d'erreur "support.apple.com/mac/startup -1005D"

Dans Informations système -> Wi-Fi, je n'ai aucune interface réseau de montée et ma version utilitaire AirPort "6.3.9 (639.15)

Lorsque j'essaie d'activer le Wi-Fi, aucune action ne se passe.

J'ai fait le reset SMC et NVRAM, changer le module combo BT/Wifi -> Broadcom Bcm94360cs2 : rien n'y fait.

La seule choser que j'ai réussi à faire est de connecter le MacBook via l'iPhone (USB) à internet et lorsque j'ai essayé de brancher l'adaptateur USB Ethernet Apple Thunderbolt : pas de connexion.

J'ai même créé une clé usb bootable (GUID partition niveau schéma) pour réinstaller la MAJ en mode rescue et n'avait pas de sauvegarde sur Time Machine.

Auriez-vous une idée svp? Est-ce possible d'avoir un endroit où récupérer les drivers WiFi et Bluetooth?

Au pire j'irai à l'AppleStore vers chez moi en dernier ressort.

Merci bien.

Raph ^^

MacBook Air 2017 13" : Pas d'internet, ni de bluetooth et message d'erreur "-1005D"

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 12 sept. 2021 à 06h21

Répondre
1 réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de connexion Wi-Fi et Bluetooth sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.