Annuler installation mise à jour Mac

Bonjour, j’ai un MacBook Air et j’ai lancé une mise à jour hier que mon système me demandait de faire régulièrement. Par contre, l’installation est figée à il reste environ 31 minutes et ce depuis + de 12 heures. Comment puis-je l’annuler? Merci!

Mise à jour interminable

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 sept. 2021 à 03h28

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 sept. 2021 à 00h04

Hello

aalors tente ceci

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 sept. 2021 à 00h04 en réponse à claudia38

Hello

aalors tente ceci

tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin.

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT201262

pense à redémarrer ton Mac

Le 13 sept. 2021 à 03h40 en réponse à claudia38

bonjour

ça manque d'infos précises ton souci mais en sortant ma boule de cristal je crois savoir: 😃

tu veux parler peut être de la MàJ Big Sur ou Catalina ?

Tu as je vois un MBA mais surement comme beaucoup avec un disque flash de 120 Go ?

Donc du dois manquer d'espace ?

la solution a ce stade force a éteindre ton Mac par un appui de 10s sur le bouton power, attends 10mn et redémarré ton mac

ensuite revient avec:

Quel est le modèle exact de ton Mac ?  Quelle version OS, Quelle année ? Quel espace sur ton disque interne ? Tu peux obtenir l'info dans la pomme :  > À propos de ce Mac.  > Aperçu et > Stockage 

Une capture  d'écran est pratique

vérifier ça dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.

@plus 😃

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Annuler installation mise à jour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.