Tout d’abord, je vais vous demander de rester courtois et respectueux envers les personnes qui cherchent à vous aider.
Effectivement, la communautés est là pour aider tout le monde. Et cela va des petits soucis (installer une app ou configurer une adresse mail) ou des soucis tel que le votre (et surtout beaucoup moins courant).
YouTube est très loin d’être une source fiable et sérieuse d’information. Et les reportages sur les hackers ne manquent pas. Un bon nombre sont exagérés et les failles exposées déjà corrigées au moment de leurs diffusions. Le piratage existe, personne n’est à l’abris. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe des règles à appliquer pour se protéger ou encore des solutions logicielles pour renforcer la sécurité.
FaceBook et autres réseaux sociaux sont des portes ouvertes à tout ceci, mais pas que. Des adresses mails mal protégées font autant de dégâts.
J’imagine que si vous êtes à la tête d’une entreprise avec autant de données sensibles, vous avez mis en place toutes les protections nécessaires et que cela ne repose pas sur un Cloud non protégé. Vous devez certainement posséder un service informatique avec du personnel compétant dans le domaine. Cela ne peut pas reposer sur des adresses mails Yahoo, Gmail ou autres.
Votre pratique est peut-être la même depuis 30 ans mais peut-être pas suffisante face aux risques actuels. J’utilise l’informatique (pas que Apple) depuis de longues années également et même si vous pensez que je suis juste bon à faire configurer une adresse mail je pense que mes compétences vont au delà.
Quand un problème n’est pas lié à un seul appareil mais à un parc complet, désolé de vous le dire, le problème ne vient pas de l’appareil mais de la gestion de ce parc.
Maintenant je vois que je ne vous ferais pas admettre que le problème n’est pas forcément vos appareils Apple. Rien ne doit être ecarté dans ce genre de situation.
Je me ferais un plaisir de vous aider d’avantage si cela vous est utile, mais si vous souhaiter juste vider votre sac et être à la limite du correct vis à vis de la communauté et de ses utilisateurs merci de passer votre chemin.