Comment désynchroniser les photos sur mes appareils Apple ?

Bonjour,

Est-il possible de faire en sorte que mes appareils apple soient tous connectés au même compte icloud mais non connectés entre eux en ce qui concerne les photos ?

Je voudrais en fait qu'un photo prise sur mon iphone par exemple, aille sur icloud automatiquement sans aller sur mon Ipod touch. Mon ipod ayant moins de stockage que mon iphone... il s'en trouve vite saturé.

A l'inverse je voudrais pouvoir supprimer une photo de mon ipod touch, sans qu'elle se supprime de mon iphone ou d'icloud.

iPod, iOS 12

Publiée le 17 sept. 2021 à 10h02

Répondre
1 réponse

Le 19 sept. 2021 à 05h01 en réponse à Rastapopoulman

Bonjour Rastapopoulman et bienvenue dans la Communauté Apple !

Même si les photos synchronisées ne prennent pas énormément de place, ça peut valoir le coup de couper la synchronisation pour gagner encore plus d'espace de stockage.

Pour ça, il faut aller sur ton iPod dans Réglages > Ton Nom > iCloud > Photos et décocher l'option Photos iCloud. En faisant cette manipulation, ton iPod arrêtera de recevoir les photos des autres appareils connectés avec le même identifiant Apple.

Par contre, les photos prisent par l'iPod ne seront pas non plus visibles sur ton iPhone ou sur iCloud.com.

Si tu le souhaites, tu pourras les importer sur un ordinateur comme expliqué dans l'article Transfert de photos et de vidéos à partir de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et on essaiera de t'aider davantage. Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment désynchroniser les photos sur mes appareils Apple ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.