Apple TV 4K avec vidéoprojecteur et home cinéma

Est il possible d'utiliser sa barre de son 5.1 en Bluetooth tout en ayant branché son apple TV au vidéoprojecteur en HDMI? L'idée est de ne pas utiliser le son du vidéoprojecteur et ne pas retirer un câble de 10m entre apple TV et barre de son.

J'ai lu qu'o pouvait connecter des homepod en bluetooth. Peut être est il possible donc de relier une barre de son bluetooth?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 sept. 2021 à 12h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2021 à 13h57

Hello pour information je viens d'installer l'apple TV en branchant à mon videoprojecteur en hdmi. Ensuite un peu de confusion car je vais dans les réglages audio pour trouver les sources et uniquement audio TV et Apple TV apparaissent. Pas d'enceinte bluetooth détecté.

Il faut aller un peu plus bas dans les réglages pour trouver les réglages bluetooth et chercher à detecter des enceintes. Une fois cette étape passée on retourne dans les réglages audio et l'enceinte bluetooth apparait bien.

La synchronisation son automatique avec l'iphone par contre n'a pas du tout fonctionné de mon côté, aucun son detecté.

Mais le principal est la. J'ai bien l'image le son sur mon home cinéma et aucun décalage.

Donc aucun pb pour faire fonctionner l'apple TV 4K avec son home cinéma en mode bluetooth

Merci pour vos différentes réponses

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2021 à 13h57 en réponse à Rocket

Hello pour information je viens d'installer l'apple TV en branchant à mon videoprojecteur en hdmi. Ensuite un peu de confusion car je vais dans les réglages audio pour trouver les sources et uniquement audio TV et Apple TV apparaissent. Pas d'enceinte bluetooth détecté.

Il faut aller un peu plus bas dans les réglages pour trouver les réglages bluetooth et chercher à detecter des enceintes. Une fois cette étape passée on retourne dans les réglages audio et l'enceinte bluetooth apparait bien.

La synchronisation son automatique avec l'iphone par contre n'a pas du tout fonctionné de mon côté, aucun son detecté.

Mais le principal est la. J'ai bien l'image le son sur mon home cinéma et aucun décalage.

Donc aucun pb pour faire fonctionner l'apple TV 4K avec son home cinéma en mode bluetooth

Merci pour vos différentes réponses

Le 21 sept. 2021 à 06h54 en réponse à flo_far7

Bonjour flo_far7,

Alors, j'ai fait des tests, la seule différence est que je n'ai pas de barre de son 😁.

J'ai testé chez une amie à moi qui a un vidéoprojecteur et une enceinte, lorsque l'on connecte l'Apple TV au vidéoprojecteur qui lui est connecté à l'enceinte, le son sort bien de l'enceinte.

Depuis les réglages de l'Apple TV, nous avons eu la possibilité de connecter cette même enceinte en Bluetooth et le son sort bien de celle-ci.

Du coup, je me dis que cela pourrait marcher pour la barre de son, cela reste à essayer. Si jamais tu achètes l'Apple TV sur l'Apple Store en ligne, tu as 14 jours de rétractations si jamais cela ne marche pas.

J'espère que cela marchera 🤞.

Bonne journée.

Le 19 sept. 2021 à 06h49 en réponse à flo_far7

Bonjour flo_far7,

Je pense que cela peut être possible, mais reste à tester. Je n'ai pas de vidéoprojecteur, mais j'utilise mon HomePod comme sorti de son avec mon Apple TV. Je pense aussi que cela va dépendre de l'app que tu utilises pour le visionnage de tes vidéos.

As-tu pu faire un essai depuis ton message ? Je pense que cela peut se tenter, si ça ne marche pas, partage le nom de ton vidéoprojecteur et ta barre de son pour que l'on puisse voir les spécificités des appareils et voir ce qui peut être fait.

Tiens-nous au courant.

Bon dimanche.

Le 20 sept. 2021 à 00h33 en réponse à Rocket

Merci pour la réponse. Je n'ai pas encore testé j'aimerai essayer de trouver une solution avant d'acheter l'apple TV. J'ai vu que cela fonctionnait avec HomePod mais quand je regarde les instructions d'installation pour home cinéma il n'y a que des instructions en câble HDMI. La gestion du son ne semble pas des plus simples : https://www.choisir-videoprojecteur.fr/connectique#passerelles-multimedia

Pour les APPs il s'agit de netflix & mycanal par exemple

Mon idée est que sans vidéoprojecteur, le son est directement connecté via la fonction bluetooth. Par contre avec vidéoproj il faut que je branche mon projecteur en HDMI à l'APPLE TV et le son prime via l'HDMI.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple TV 4K avec vidéoprojecteur et home cinéma

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.