Numéros de confiance inconnus avec l'iPhone

Bonjour

J'ai acheté un iphone 8 Plus reconditionné en ligne auprès d'une chaine de professionnels ayant largement pignon sur rue en France. Suite à une fausse manoeuvre sur mon Mac, je me retrouve avec un id sur Mac différent de l'id sur l'iphone, alors qu'avant ils étaient identiques. Au cours de mes tentatives de corriger ça sur l'iphone je cogne sur une étape qui me demande un des "deux numéros de confiance" proposés en pointillé. Dont je n'ai JAMAIS entendu parler. Je précise qu'il est totalement exclu qu'une tierce personne ait truandé mon iphone après mon achat. Ma question est :

Est-il possible que l'iphone reconditionné ait été mal nettoyé par le revendeur (bien que professionnel) et que ces deux numéros trainent encore quelque par dans les circuits ?

Merci.

Problème d'identifiants différents sur Mac et iphone

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 19 sept. 2021 à 04h53

Répondre
5 réponses

Le 21 sept. 2021 à 02h39 en réponse à Garlaban

Salut Garlaban,

Étrange souci que tu as là 🤨

Un numéro de confiance est attaché à un identifiant Apple, lui-même attaché à un appareil. Par hasard, resterait-il une carte SIM dans ton iPhone (ça m'étonnerait beaucoup, mais sait-on jamais) ?

Si tu vas sur ton iPhone dans Réglages > ton nom (tout en haut). Est-ce que tu reconnais l'identifiant Apple qui est noté ?

Si tu le reconnais et que tu vas dans Nom et coordonnées, reconnais-tu le numéro de téléphone en question ?

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Le 24 sept. 2021 à 06h29 en réponse à Garlaban

Salut Garlaban,

Pour citer mon personnage préféré "Eh bah... On n'est pas sorti du sable" 😬 (Guenièvre - Kaamelott)

J'ai l'impression que tu as modifié ton identifiant Apple. Dans ce genre de cas, tu devrais pouvoir déconnecter ton identifiant Apple de l'iPhone avec le mot de passe de celui du Mac.

En gros, c'est juste que le mail qui te sert de "pseudo" a changé, mais pas le mot de passe.

Je te laisse tester.

Si tu arrivais à te déconnecter de l'iPhone, tu pourrais ensuite connecter le bon identifiant.

Dis-moi ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Le 21 sept. 2021 à 23h54 en réponse à Garlaban

Bonjour Garlaban,

Oulah, sacré sac de nœuds 🥴.

Pour commencer il faudrait savoir ce que tu as fait quand tu as "malencontreusement modifié" ton identifiant sur le Mac. En effet, il y a une grosse différence entre le fait de modifier un identifiant (modifier l'adresse mail associée) et créer un nouvel identifiant.

Si tu as modifié ton identifiant en utilisant cette méthode : Modification de votre identifiant Apple, alors le mot de passe devrait être le même.

Si tu as créé un nouvel identifiant, alors le mot de passe devrait être celui choisi lors de sa création.

N'hésite pas à contacter l'assistance Apple directement pour qu'ils t'aident à y voir plus clair.

Belle journée ☀️

Le 21 sept. 2021 à 08h29 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède

Et tout d'abord merci de m'avoir répondu si vite.

Donc quand je vais sur l'iphone, Réglages, mon nom, OUI, je reconnais l'id: c'est mon id précédent, celui que j'ai malencontreusement modifié dans le Mac MAIS ...

il m'est impossible d'aller dans Nom et coordonnées car immédiatement et systématiquement se présente une fenêtre pop up qui me demande de sais sir le mdp de l'identifiant en question (l'ancien)

Quand je forme ce mdp, la réponse vient: Échec de la vérification Votre id Apple ou votre mdp est incorrect. FIN DE L'HISTOIRE.

A propos d'étrange, en revanche, quand je vais dans le cloud sur mon Mac avec mes nouveaux id et mdp, tout se passe bien, c'est à dire que "mes" appareils sont bien un iMac et un iphone 8 Plus !!!!!!

Alors, je dis bizarre, mon cher cousin ...

Merci à tous et toutes

Garlaban

Le 22 sept. 2021 à 01h02 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède et merci pour la réponse

Sur le Mac, je suis allé sur le cloud, avec mes id1 et mdp1 initiaux; puis réglage du compte, id Apple, gestion, et là je ne sais plus si j'ai créé ou modifié.

Toujours est-il que je me retrouve avec id2 et mdp2, nouvelle étiquette pour mes données anciennes (photos, documents) qui sont toujours là.

L'Assistance Apple traine des pieds pour me sortir d'affaire, prétextant que je dois administrer la preuve que l'iphone m'appartient bien, et que je dois fournir des "preuves de propriété". La facture The Kase à mon nom nom (iphone reconditionné) et le contrat Bouygues ne leur suffisent pas.

Il est clair qu'on est en présence d'un abus de position dominante, qu'ils veulent sanctionner un achat d'iphone reconditionné et me contraindre à adopter le solution fournie par l'achat d'un iphone neuf.

Voila. Je compte aller plaider ma cause en chair et en os dans une boutique Apple. On verra bien.

En tous cas, merci à la confrérie.

Garlaban

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Numéros de confiance inconnus avec l'iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.