Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer message d'erreur d'un calendrier iCloud sur Mac

Bonjour


Je me suis abonné à un calendrier que j'ai depuis supprimé. Seulement, j'ai continuellement un message d'erreur 404 qui apparait sur l'URL https://p65-caldav.icloud.com/1020370016/principal/.

Celle-ci me mène à une page dont je n'ai aucun code d'accès.


Comment supprimer ce message d'erreur ?


Je suis sur MacOS Catalina - Version 10.15.7 (19H1323)


En vous remerciant de l'aide que vous m'apporterez


Comment supprimer le message d'erreur après désabonnement d'un calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 sept. 2021 à 17h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 sept. 2021 à 08h43

Bonjour ChristopheCh !


Je t'avoue que je sèche un peu sur les prochaines étapes à te proposer.


À mon avis, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées. Il y a peut-être un fichier à modifier et ils pourront te guider plus efficacement si c'est le cas.


Tiens-nous au courant de leur réponse, ça pourrait être utile à d'autres personnes qui sont dans la même situation.


Bonne journée !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 sept. 2021 à 08h43 en réponse à ChristopheCh

Bonjour ChristopheCh !


Je t'avoue que je sèche un peu sur les prochaines étapes à te proposer.


À mon avis, ça peut valoir le coup de contacter directement l'assistance Apple pour des manipulations plus poussées. Il y a peut-être un fichier à modifier et ils pourront te guider plus efficacement si c'est le cas.


Tiens-nous au courant de leur réponse, ça pourrait être utile à d'autres personnes qui sont dans la même situation.


Bonne journée !

Le 22 sept. 2021 à 12h16 en réponse à ChristopheCh

Bonjour ChristopheCh et bienvenue dans la Communauté Apple !


En effet, ça doit être assez embêtant d'avoir cette notification qui apparaît.


D'ailleurs, à quel moment apparaît-elle ? Est-ce que c'est à chaque fois que tu ouvres l'app Calendrier ?


Pour commencer, je t'invite à vérifier si tu as suivi les bonnes étapes pour te désabonner comme expliqué dans l'article S’abonner à des calendriers sur Mac - Assistance Apple :

Se désabonner d’un calendrier
Si vous ne voulez plus être abonné au calendrier d’une autre personne, vous pouvez vous en désabonner.
Dans l’app Calendrier  sur votre Mac, cliquez sur le calendrier dans la liste des calendriers en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Se désabonner.
Si vous ne voyez pas la liste de calendriers sur la gauche, choisissez Présentation > Afficher la liste des calendriers.

Si tu as déjà fait tout ça, clique dans la barre des menus sur Calendrier > Comptes et regarde si cet abonnement est présent. Si c'est le cas, supprime-le en le sélectionnant et en cliquant sur le signe moins (-) en bas de la colonne.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 25 sept. 2021 à 10h13 en réponse à ChristopheCh

Bonjour ChristopheCh et merci pour ces précisions.


Il y a probablement eu un petit souci lorsque tu as supprimé le calendrier.


Les serveurs n'ont pas dû bien enregistrer le désabonnement et essaient toujours de faire la liaison avec iCloud.


Ce que tu peux essayer de faire, c'est de te réabonner à ce calendrier et de le supprimer de nouveau. Refaire les mêmes étapes suffit parfois à tout remettre en place.


Essaie aussi de démarrer ton Mac en mode sans échec, comme expliqué dans l'article Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple, afin de désactiver les extensions et les apps tierces qui pourraient gêner l'utilisation de macOS.


Quand tu ouvres Calendrier, est-ce que cette notification apparaît toujours ?


Reviens vers nous après avoir fait ces étapes et passe une bonne journée !

Le 22 sept. 2021 à 13h12 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,


Merci de ton retour.

J'avais bien procédé à cette différentes manipulations. Le calendrier n'est plus affiché dans ma liste et n'apparaît pas non plus dans la partie Comptes.


Cette image d'erreur apparait dès l'ouverture de l'application Calendrier... 3 fois successives ... et à d'autres moments ensuite, lorsque celui-ci est ouvert (j'imagine à l'actualisation automatique des calendriers).


En te remerciant de ton aide

Supprimer message d'erreur d'un calendrier iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.