Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser Apple TV Remote sur iPhone

Impossible d'utiliser remote sur mon iphone 8, logiciel à jour. Il est bien appairé avec l'apple TV 4k mais dans remote la connexion à échoué, sur le même réseau wifi. Si quelqu'un à une idée, merci.

J'ai appliqué à la lettre pour commander l'Apple TV 4k depuis mon iPhone 8. dans remote j'ai connexion mais rien ne se passe. Même reseau wifi et l'iphone est bien associé. Merci si j'ai oublié quelque chose.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 sept. 2021 à 07h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 sept. 2021 à 13h12

Ok merci, mais comme tout fonctionne parfaitement et en plus je viens de faire la Maj tvOS 15, qui n'a pas résolu le soucis, je n'ai pas besoin de l'iPhone comme télécommande pour le moment.

Merci de votre aide

Bonne journée

12 réponses

Le 21 sept. 2021 à 09h50 en réponse à jiceel33

Bonjour,

Avez vous essayé directement depuis le centre de contrôle avec la télécommande intégrée? https://support.apple.com/fr-fr/guide/tv/atvb701cadc1/tvos

Vous pouvez aussi essayer en supprimant votre iPhone depuis les réglages de votre Apple TV 4K dans la partie "télécommande". Puis ressayer de vous connecter.

Vérifier aussi que votre Apple TV 4K bénéficie de la dernière mise a jour logiciel disponible.

Bonne journée,

Gilles :-)

Le 21 sept. 2021 à 10h26 en réponse à Gilles2811Help

Bonjour,

Oui je n'ai utilisé que celle du centre de contrôle de l'iPhone. J'ai appliqué tout ça, mais pas possible de se connecter, séjour que j'ai désigné apparait sur le téléphone dans remote mais dés que je le sélectionne j'ai connexion impossible, après plusieurs tentatives la roue tourne et le message d'erreur apparait. "Impossible de se connecter vérifiez que votre Apple TV est bien connectée". Sinon tout fonctionne parfaitement des 2 côtés. Je n'en ai pas besoin donc je vais laisser tomber. Merci de votre aide. Bonne journée.

Le 21 sept. 2021 à 10h35 en réponse à jiceel33

Vous avez essayé de supprimer votre iPhone ou de l'appareiller a nouveau depuis les réglages de l'Apple TV ?

Avez vous votre Apple TV qui apparait dans l'app Maison et si oui, arrivez vous a lancer la lecture dessus ?

Sinon, cela ne marche pas, quelqu'un aura surement la réponse a votre problème :-)

Bonne journée :-)

Gilles

Le 22 sept. 2021 à 11h46 en réponse à Gilles2811Help

Bonjour,

j'ai tout passé à la version 15 sur Apple TV et sur iPhone 8, donc tout réinitialisé et toujours pareil, ça devient minant. Surtout que je vois qu'ils ont amélioré l'interface de Remote. Airplay fonctionne, le téléphone est bien appairé et visible dans l'Apple TV. Même en activant accés Airplay à tout le monde ça ne change pas. Désespérant.

Le 22 sept. 2021 à 11h54 en réponse à jiceel33

Bonjour,

Vous devriez contacter le support technique d'Apple directement, vous devez être victime d'un méchant bug et vous aidez ou faire remonter le bug plus haut :-), dites leur l'ensemble des démarches que vous avez effectuer pour éviter qu'ils vous demandent de refaire la même chose.

Ça va se régler ne perdez pas espoir,

Gilles :^)

Le 26 sept. 2021 à 08h54 en réponse à Gilles2811Help

Bonjour,

Je vous tiens au courant de mon problème, j'ai contacté l'assistance Apple qui n'a pas résolu mon problème. Ils m'ont proposé de prendre des renseignements et de me rappeler à une heure convenue car ce soucis n'est pas courant. Ils n'ont jamais rappelé. Leur dernier recours était de réinitialiser mon téléphone, je préférais me passer de l'application. Et après des soucis de sortie son correcte en 5.1 j'ai réinitialisé l'Apple TV et configuré avec mon téléphone, après une erreur la deuxième fois à fonctionné et maintenant plus de soucis, Remote sur l'iPhone fonctionne parfaitement.

Par contre j'ai renoncé à l'utiliser en lecteur vidéo, testé Vlc mais le son 5.1 sort sur 2 canaux seulement, gauche et centrale, mais est bien reconnu 5.1 par mon ampli. Le son n'est vraiment pas le soucis d'Apple, une Android fait mieux.

Merci et bonne journée

Utiliser Apple TV Remote sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.